Les Canadiens appuient le retour de la LNH à Québec

Publié le 24 septembre 2010 par Masterfuneral


Selon un nouveau sondage, la population canadienne appuie le retour de la Ligue nationale à Québec ou à Winnipeg, mais elle ne désire pas que le gouvernement fédéral investisse pour réaliser ces projets.

Selon un sondage réalisé par "The Angus Reid Public Opinion", 62% des répondants croient que c'est une bonne idée que la LNH effectue un retour à Winnipeg, alors que 52 % d'entre eux sont favorables au retour des Nordiques à Québec.
Cependant, 57 % des personnes interrogées s'opposent à ce que le gouvernement fédéral investisse de l'argent afin de déménager une équipe déjà existante dans une ville canadienne.
Sans grande surprise, ceux qui se décrivent comme étant des amateurs de hockey appuient davantage la venue d'une équipe de la LNH à Winnipeg (82 %) et à Québec (75%)
L'idée d'utiliser des fonds publics pour réaliser ce projet plaît beaucoup plus aux amateurs de hockey (54%), mais même parmi les plus fervents partisans, 40 % s'y opposent.
Les populations de la Colombie-Britannique (71 %) et de l'Alberta (64 %) demeurent les plus critiques face à cette idée. Au Manitoba et en Saskatchewan, 33 % sont favorables à ce que le gouvernement fédéral collabore alors que 56 % sont contre.
Enfin, deux cinquièmes des Québécois (44 %) ne voient pas d'inconvénients à ce que les fonds publics soient utilisés.
Le sondage a été réalisé entre le 17 et le 19 septembre auprès de 1 009 personnes.

Source : Ckac.com

Nouvelle du CH :

Canadien : Après Palushaj, Eller



Les expériences se poursuivront au camp du Canadien vendredi.
Jacques Martin a confirmé jeudi qu'il emploiera « probablement » Lars Eller aux côtés de Scott Gomez et de Brian Gionta, dans le premier match de la série aller-retour contre les Sénateurs d'Ottawa.

« Probablement que Lars va travailler avec Gomez et Gionta. C'est une des combinaisons qu'on devrait voir demain (vendredi) », a dit le toujours loquace entraîneur-chef du Canadien.

Les principaux intéressés, eux, semblaient prendre ce « probablement » pour un « assurément ».

« Je veux montrer que je peux apporter ma contribution, jouer intelligemment sans la rondelle et, idéalement, marquer quelques buts », a indiqué Eller, un choix de premier tour des Blues de St. Louis en 2007.

Comme pour Aaron Palushaj, employé la veille en compagnie de Tomas Plekanec et de Michael Cammalleri, Eller reçoit un signe de confiance indéniable de la part de ses entraîneurs. La tape dans le dos est d'autant plus rassurante qu'on lui fera confiance à l'aile, même si sa position naturelle est au centre.

« Je suis tout aussi à l'aise à l'aile qu'au centre. Je vais jouer où les entraîneurs me disent de jouer », a assuré le Danois.

Martin, lui, a relativisé la portée du match pour Eller.

« Ce n'est pas plus important qu'autre chose. C'est important pour Lars, c'est une première occasion de le voir jouer. Mais ça ne veut pas dire qu'il va être là en début de saison. »

Deux paires

« Si on regarde nos deux premiers trios, on a des paires. On a Cammalleri et Plekanec, et on a Gomez et Gionta. Les individus qui vont jouer avec eux ne le feront pas toujours sur une base régulière. Des individus vont rentrer et sortir de ces positions. »

Les formations des deux premiers matchs confirment en effet la situation. Martin tente des expériences avec Palushaj et Eller, pendant que les deux autres attaquants jugés offensifs de l'équipe, Andrei Kostitsyn et Benoît Pouliot, sont relégués sur des trios au style plus défensif.

Mercredi, Pouliot a patiné en compagnie de Ben Maxwell et de Travis Moen. Vendredi, Kostitsyn sera jumelé à Dustin Boyd et à Mathieu Darche.

Comme Darche le rappelle, plusieurs équipes fonctionnent avec ce système de duos.

« C'est dur de garder trois gars toujours ensemble, explique le Québécois. Dans la ligue, plusieurs équipes marchent comme ça. À Washington, t'as Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom, et le troisième gars change souvent. Des fois, c'est Brooks Laich, d'autres fois, c'est un autre. C'est plus facile à gérer comme ça. »

David Desharnais et Ryan White formaient un autre duo. Alexander Avstin et Max Pacioretty alternaient à leurs côtés, si bien qu'un des deux pourrait être retranché vendredi.

Le quatrième trio devrait être formé de trois joueurs parmi James T. Wyman, Andreas Engqvist, Jimmy Bonneau et Dany Massé.

Source : Yahoo.com(Sports)