Ô Hadopi, Hadopi … Pourquoi es-tu Hadopi ? Maudit soit la sorcière et pathétique son action ou si tu ne le veux pas, jures de me sanctionner et je ne serai plus un fibré. Dois-je l’appeler encore ou lui répondre ?
C’est à peu près ce qu’aurait dit Shakespeare si il avait pu décrocher son phone-tel et bigophoner le 0969219090.
Tout à commencé sur le site de Free… Enfin peut être même un peu avant à vrai dire. L’HADOPI (Le site ne sera disponible que lundi … ou pas) à crée un site permettant aux premiers pigeons pirates gus (rooo je vais y-arriver !) donc aux premiers abonnés qui ont reçu un mail d’avertissement à vocation pédagogique car ils ont commis un défaut de diligence de sécurisation de leur ligne, de pouvoir obtenir plus d’informations. Mais ce n’est pas seulement pour ceux qui se sont fait pincer, il y-a aussi de gentils conseillers qui seront là pour te dire que :
- Il faut mettre un logiciel de contrôle parental sur ta Wii
- Oui, non en fait il faut en mettre partout dans la maison, même sur le frigo
- Il faut faire une charte informatique pour tout le monde, même le poisson rouge !
- Un antivirus empêche les employés d’une PME de faire des téléchargements illégaux (probablement l’androïde de NOD32 qui sort de son mode veille en position Rodin pour venir coller une torgnole au premier qui clique sur Larnacoeur.FRENCH.DVDRIP.XviD.REPACK.1CD-HaDoPi.avi Spéciale dédicace)
- Et plein d’autres choses magiques … mais je ne vais pas tout vous spoiler !
Quoi qu’il en soit, les petits gars de PCInpact on appelé ce numéro, ont demandé des renseignements, après un mode lecture de procédure, le gars à commencé à répondre un peu dans le vent par des « oui, oui » plus qu’approximatifs… enfin bon, comme quoi les faits parlent d’eux-même: l’HADOPI c’est pas encore ça !
On prendra quand même à leur décharge que le numéro n’est pas lancé officiellement (tout comme le site) et que les téléopérateurs sont probablement encore en rodage mais encore est-il que tout cela prouve qu’il existe tout de même encore et toujours un grand fossé entre le fait de sécuriser sa connexion et le fait de pirater une œuvre protégée par le droit … bla bla bla.
Ici un long discours vaut mieux qu’un mail de prévention … je vous laisse regarder la vidéo. Et puis si vous n’êtes toujours pas convaincus, appelez par vous-mêmes.