Il semblerait que l’ancien champion du monde, Jacques Villeneuve ne soit pas prêt de lâcher l’affaire. Après avoir vu son ancien rival revenir en F1, le canadien souhaite aussi faire un retour en grande pompe. Mais voilà, ses capacités de pilotes ont été quelque peu réduites et la seule solution pour Villeneuve sera de revenir avec sa propre écurie... Il a tenté de proposer une nouvelle écurie pour la saison prochaine mais la FIA a refusé l’entrée à n’importe quelle nouvelle équipe. C’est ainsi que Villeneuve, associé à Durango, une ancienne équipe italienne de GP2 a décidé de ne toujours pas baisser les bras. Il a admis que l'acquisition d'une équipe serait l'alternative, et selon Autosport, ils auraient été établis des contacts avec Red Bull pour acheter à Toro Rosso.
La valeur d’achat tournerait autour de 30 millions d'euros, avec le maintien supposé des installations et du personnel de Faenza.
Dans l’éventualité où cette rumeur s’avère, ce sera la première fois que Jacques Villeneuve pilote à nouveau, après le GP d’Allemagne de 2006, course qu’il a abandonné après un tour au volant de la BMW Sauber F1.06.
Sabrina Beaudoin |