Magazine Sport

Football Ligue 2 (8e journée) Nantes – GF38

Publié le 24 septembre 2010 par Gresports
Football Ligue 2 (8e journée) Nantes – GF38
Les Grenoblois se sont envolés ce matin pour Nantes. Pour une affiche qui fleurait encore la Ligue 1 il y a à peine deux saisons (1-1, but de Paillot à la 94'). Pour une rencontre qui concerne aujourd'hui le bas de tableau de Ligue 2 et qui à ce titre revêt un caractère capital pour les deux formations que seulement deux points séparent au classement.
La pression est d'ailleurs montée d'un cran cette semaine à l'entraînement. Yvon Pouliquen y est en effet allé d'un solide rappel à l'ordre. « J'ai été très déçu de l'état d'esprit face à Troyes », précise le coach alpin. « Il y a également des règles de vie à respecter. Les anciens doivent montrer l'exemple. Les jeunes doivent être à l'écoute des plus anciens. Pour que ça fonctionne, le groupe doit être uni. J'ai été un peu « choqué » face à certains comportements. Le respect est un état d'esprit qui n'est peut être pas inclus dans la façon d'être de certains, mais ça va vite venir. Je suis peut être catalogué comme un entraîneur qui fait sortir des jeunes mais encore faut-il qu'ils se montrent respectueux des règles. Pour l'instant, ils n'ont encore rien démontré. A mes yeux, pour qu'un joueur soit un « vrai » professionnel, il faut qu'il ait disputé une centaine de matches sur les trois dernières saisons. La bonne moitié de mon effectif est loin du compte ! »
Reste à savoir si le discours de Pouliquen est bien passé. Car il faudra une forte cohésion au GF38 pour ne pas un peu plus s'engluer dans les profondeurs du classement. « On peut s'attendre à un match difficile. Nantes est comme nous piqué au vif par son début de saison. Le fait qu'ils aient eu 72h de récupération en moins peut compter. Sûrement que physiquement le groupe est en progrès même s'il faut encore compter quelques jours avant qu'il soit vraiment à 100%. »
Bourabia, qui revient de suspension, devrait être titulaire dans le même rôle qu'à Istres, en soutien des deux attaquants (Mandrichi et Lasimant a priori). Cianci pourrait également être titularisé d'entrée de jeu pour palier au forfait de Johansen. Enfin, Abardonado est incertain.
Sur le plan anecdotique, la rencontre sera arbitrée par Hervé Piccirillo... Espérons qu'il porte un peu plus bonheur aux Grenoblois que pendant la période Bazdarevic.
Frédéric Sougey
Pour en savoir plus :
Le groupe face à Nantes
L'interview de Mehdi Bourabia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine