Pas de surprise en tête de ce nouveau classement Forbes des Américains les plus riches. L'indétrônable Bill Gates, malgré ses dons impressionnants – Forbes évoque le chiffre de 28 milliards de dollars – y figure toujours en tête. Le classement évolue peu par ailleurs : Larry Ellison, patron d'Oracle, est toujours en troisième place et les deux compères Page et Brin, fondateurs de Google ex-æquo à la 11e place.
La vraie surprise vient plutôt de Mark Zuckerberg. Le créateur de Facebook a vu sa fortune grimper de 4,9 milliards de dollars en une seule année, grâce au succès incroyable du réseau social. Désormais à la 35e place, Il parvient même à dépasser Steve Jobs, 42e Américain le plus riche, qui a pourtant lui aussi ajouté un bon milliard de dollars à sa fortune personnelle grâce aux excellents résultats d'Apple... Et de Disney, dont il est le principal actionnaire et dont provient l'essentiel de son magot.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 27 août à 17:07
dans une societe tu as à la droite du bilan les ressourses de l'entreprise (et à gauche de ce même bilan les emplois, c'est-a-dire l'utilisation de ces ressources). tout en haut du bilan (colonne de droite) tu as les capitaux propres de la societé (c'est ce que tu vois aussi en bas dans les documents genre societé generale "SA au capital de xxx" c'est le capital social de l'entreprise les capitaux propres si tu prefere). donc moi si je veux je peux acheter une part de facebook, je detiendrait une action de facebook et je toucherait des dividendes à la fin de l'annee. je serait un microscopique actionnaire de facebook, mais j'aurais droit à un tout petit dividende et j'ai donc apporté des ressourses a facebook par la même occasion. voilà et mark zuckerberg est le plus gros des actionnaires de facebook donc sa fortune provient des dividendes qu'il touche chaque annee !
posté le 12 février à 22:01
comment fait-il pour avoir tant d'argent puisque facebook est gratuit ?
posté le 16 mars à 17:20
sa ne serre a rien d etre riche si les pauvres ne profite pas