Propos du père François du 22 09 2010

Publié le 24 septembre 2010 par Maurice Puault

Romainville le 22 septembre 2010

Propos du père François

Comme le représentant du comité citoyen au conseil municipal, je ne critique pas systématiquement tout ce que fait la maire Valls.

C’est à sa stratégie d’arrivisme forcené et amoral que j’en ai, ce « péché originel » qu’elle a commis pour arriver au pouvoir et s’y maintenir coûte que coûte.

Pourtant, dans l’exercice quotidien du pouvoir à quoi elle s’obstine avec un entêtement de fourmi, il y a beaucoup à dire, ou plutôt à redire.

Je prendrai quelques exemples :

1_dans la construction des appartements du site Nokia, puis de la rue Carnot, pourquoi acheter le terrain au vendeur pour le revendre ensuite au constructeur ? Il y a là une double opération, génératrice de doubles frais sur lesquels on ne peut que s’interroger. *

2-Pourquoi se lancer (et persévérer) dans un projet de pompe à merde aussi coûteux que bâclé et que les experts condamnent avec un bel ensemble ? **

Pourquoi implanter la pompe au milieu au milieu des nouveaux appartements, sans l’enterrer ? Là aussi, il faudra un jour comprendre pourquoi les acquéreurs, au début déchainés contre le projet, en sont venus subitement à le trouver tout à fait acceptable ; vous ne trouvez pas ça bizarre, vous ?

3- Pourquoi les travaux de cette même pompe ont-ils du être interrompus « faute de crédits » et qu’est-ce que cette pagaïe et ces grosses erreurs de gestion ? Je sais que la mairie veut faire croire qu’il n’y a pas d’interruption, mais c’est faux et j’ai vu, de mes yeux vu les documents qui en attestent.

4- Pourquoi, alors que la pompe à merde ne sera pas enterrée, la maire Valls fait-elle semblant de partir en guerre contre l’usine de méthanisation au motif qu’elle ne sera pas enterrée elle non plus ? N’est-ce pas incohérent ? ***

5- Dernier (petit) exemple, mais combien révélateur : On avait, au début de l’été, entrepris l’enfouissement des fils téléphoniques de notre avenue.

Les vieux poteaux avaient été enlevés, le macadam coulé et nous attendions.

Quelle n’a pas été ma stupéfaction, ce matin, alors que je sortais de mon coquet pavillon, où je cuve etc, etc…**** de voir l’entreprise chargée des travaux qui forait le goudron à peine sec et…QUI REMETTAIT EN PLACE LE VIEUX POTEAU. (Il y a des photos en bas d'article)

Ayant demandé au contremaître les raisons de cette folie, il m’a répondu textuellement, et devant témoin : « notre entreprise n’a pas pour habitude de travailler sans être payée ».

Vous pouvez venir dès demain matin vérifier le retour du poteau dont je vous parle.

Après ça, le duo viendra encore dire qu’il n’a pas de problème de trésorerie.

Tout cela fait vraiment désordre et on commence à avoir l’impression que notre municipalité est aux abois.

Je n’accepterai pas quant à moi, d’être entrainé dans la faillite de ce couple désordonné. Malheureusement, tu vas l'être comme tous les Romainville par l'intermédiaire de tes impôts !

Salut à tous.

François Le Cornec

---

Commentaires de Maurice

* : et « il parait » que les terrains ont été revendu moins cher qu'acheter. En cas de confirmation, n'y aurait-il pas quelque chose qui ne va pas ?

** : les experts ne le condamnent pas vraiment, mais les institutions ne versent presque rien pour sa construction.

*** : alors qu'au début, elle fustigeait les habitants proches qui demandaient des explications car ils craignaient des pollutions. Toutes sorte de pollutions. Souvenez-vous des torchères dont parlait des riverains.

**** : enfin, tu avoues !