Magazine Afrique

Le fabuleux destin de l'attaquant sénégalais Papiss Cissé

Publié le 23 septembre 2010 par Africahit
Si Franck Ribéry fait partie des tauliers de la Bundesliga, d'autres anciens pensionnaires de la Ligue 1 rayonnent actuellement dans l'élite allemande. Preuve en est avec Papiss Cissé, actuel meilleur buteur du championnat teuton. Retour sur cette étonnante success-story.

Sport roi à travers le monde, le football n’est pas avare en belles histoires et autres destins incroyables. Assurément, Papiss Cissé fait partie de ces joueurs au parcours peu commun. Pur produit du centre de formation du FC Metz, le jeune attaquant a fait valoir ses talents de buteur du côté du Stade Saint-Symphorien des années durant. Et si le Sénégalais brille sous le maillot grenat, toujours est-il qu’il ne peut empêcher son club de végéter en Ligue 2. Auteur de belles performances, l’avant-centre né à Sédhiou n’arrive pourtant pas à convaincre les écuries de l’élite de miser sur lui.

Qu’à cela ne tienne, la chance sourit aux audacieux. Bien décidé à forcer le destin, le joueur file àFribourg en janvier dernier. Un grand saut de l’autre côté du Rhin, et un passage à priori délicat de la Ligue 2 à la Bundesliga. Et pourtant, Papiss Cissé ne va pas tarder à faire la poudre. Auteur de 6 buts entre janvier et mai dernier, l’attaquant va marquer les esprits dans le championnat allemand. Des débuts prometteurs, qui demandaient cependant confirmation cette saison. Et depuis la reprise, force est de constater que celui qui est désormais âgé de 25 ans cartonne.

Avec 5 buts inscrits en autant de rencontres disputées, l’international sénégalais est le grand artisan du bon parcours de Fribourg, actuellement cinquième de la Bundesliga. Co-meilleur buteur de Bundesliga en compagnie de la star bosnienne Edin Dzeko, le Lion de la Téranga commence à faire son trou chez les Teutons. Un début de saison parfait, qui a de quoi ravir les dirigeants fribourgeois, qui ont selon toute vraisemblance flairé le bon coup. Recruté contre la modique somme de 1,6 M€, le joueur a très aisément rentabilisé son transfert. Et comme l’indique Bild, les Cissé pourraient bien envahir le club allemand, Papiss ayant glissé le nom de son petit frère Ousmane à la direction de Fribourg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte