(source de l’illsutration : Z’gur)
<<< La prochaine manif à laquelle vous aurez droit si vous persistez à vous opposer… (L’Union pour un Mouvement Populiste)
Au lendemain d’une mobilisation qui selon l’avis de tous ceux et celles qui y étaient n’a pas faibli, contrairement aux mensonges éhontés de ce gouvernement cynique et aveugle, comment ne pas éprouver de la colère, du ressentiment, de la stupéfaction ?
Oh, certes, on n’en attendait pas moins de ces gens qui ne se caractérisent pas spécialement par leur philanthropie, mais tout de même ! Pousser le bouchon jusqu’à utiliser la propagande médiatique (pas difficile, les journaux sont pour la plupart sous la coupe de ses amis grands argentiers de l’UMP) pour faire croire au commun des mortels que les nombreuses manifestations qui ont émaillé notre pays se sont affaiblies depuis le 7 septembre et que ce serait le signe que les français adhèrent à leur politique, voilà un tour de force en termes de rhétorique (inversée) qui me laisse… sur le cul ! Ah, ils ont fait fort, là, vraiment ! Quel sommet de désinformation notoire ! Et imbécile… Qui peut encore être dupe ?
Mais à force de jouer à ce jeu dangereux, je crains (j’espère ?) que le mouvement ne se radicalise davantage et tourne non pas à l’épreuve de force traditionnelle, en manifestant pacifiquement, mais à l’explosion sociale… Car il n’y a pas pire potentiel fomenteur de troubles à l’ordre (au désordre ?) public qu’un peuple désespéré. Et qui n’a plus rien à perdre… Quel avenir en effet proposons nous à notre jeunesse, à part un bac+5 pour finir caissière à Auchan ?
Et ce ne sont pas les décisions de L’intersyndicale, que l’on n’attend même plus (encore une grève de plus ?) qui vont changer quoi que ce soit à l’affaire…
La parole est à présent au peuple, qui, s’il ne cède pas à la peur que tente de lui insuffler le gouvernement sous prétexte de menaces d’attentats qui arrivent fort à propos, saura quant à lui ce qu’il doit faire… :
brandir une allumette ?
..