La mosquée de Maubeuge

Publié le 24 septembre 2010 par Orlandoderudder

Gaîté.

La mosquée de Maubeuge, toute neuve, est agréable à voir: elle s'inscrit bien dans l'alentour de Sous-le-bois et lui donne un peu de gaîté, ce qui manque à ce quartier. Tout en vous rappelant que je vomis le simple fait de croire, que je lutte contre toutes les religions, je trouve qu'il est bon qu'il y ait une mosquée à Maubeuge! Où alors il faut détruire les églises, les temples, etc...L'Islam fait partie des traditions françaises depuis bien longtemps et c'était la première religion de France, et de loin, au temps des colonies.

Patio.

J'ai passé de bons moments dans le patio de la mosquée de PAris, lieu "magique" où l'on boit le thé à la menthe, où l'on se trouve "ailleurs" en plein Quartier Latin...des étudiants pas du tout musulmans viennent y réviser, on y est bien. La Mosquée de Maubeuge va t-elle s'ouvrir au monde?Y aura t-il un centre culturel ouvert à tous, des conférences pour les profanes, une bibliothèque? Ce serait bien. Faute de mieux, un édifice culturel peut devenir culturel et aller dans le sens du partage et du refus des haines! Ce serait, en plus , un bonne façon d'enseigner leur culture aux nombreux beurs ignares qui ne connaissent rien , par exemple, à, la littérature maghrébine actuelle (sauf que, souvent elle n'est pas très islamiste!)

Morale athée!

Nos anciennes colonies, qui étaient "françaises" avant Nice, la Savoie et la Franche-Comté, ont le droit de manifester leur culture et, hélas, leur religion. L'athéisme, cet hyper-humanisme a la double mission profondément humaine de lutter contre les religions tout en protégeant tout religieux qui serait opprimé en raison de sa foi. La lutte contre la violence, la discrimination est le pendant de l'athéisme qui est une recherche constate de l'amour vrai, san smarchandage d'un hypothétique salut dans l'au-delà: je ne suis pas de ceux qui vivent en marchandant! Je n'agiote pas! Ma vie n'est pas un livret de caisse d'épargne espérant les intérêts au centuple de me bienfaits! Si je fais le bien, c'est gratuit, je n'attend pas de récompense, ici ou ailleurs! Si je fais le mal c'est bien fait pour leurs geules! Non mais des fois!

Envoi: pour une mosquée sympa, humains de tous horizons, unissez-vous!