Chaque lendemain de grève et de manifestation, la guerre des chiffres est de mise. Elle semble se durcir et se radicaliser avec des écarts qui se creusent de plus en plus. De 1 à 3, en moyenne pouvant aller jusqu'à 1 à 10. Le jeu est entré dans les habitudes et personne ne s'en étonne plus. Chacun fait la moyenne des chiffres fournis par les sources opposées et pense détenir un semblant de réalité.
De cela donc, les médias de ce jour font écho. Mais côté chiffre, c'est Eric Besson qui régale aujourd'hui. D'après le quotidien Bakchich info, le ministre de l'immigration aurait fait supporter à l'Etat le coût de son transport amoureux, 1500 euros le billet d'avion par "tête de pipe" pour Capri ... Fac similé des justificatifs à l'appui, le journal dénonce les petits arrangements avec l'argent public. L'information est reprise et commentée par l'ensemble des médias.
L'éditorial de Jean-Marie Bourget du journal Bakchich n'est pas tendre avec ce gouvernement décomplexé mais son intérêt réside dans les exemples mis en avant de personnalités politiques intègres ... du temps où Charles et Yvonne De Gaulle éteignaient la lumière quand ils sortaient d'une pièce.... mais depuis nous avons changé de millénaire !
La mariée était trop belle et l'amour n'a pas de prix ! Eric Besson dément et porte plainte... A suivre...