Lapidation : La barbarie constitutionnelle existe encore !

Publié le 17 septembre 2010 par Gemel



A quelle époque vivons nous ma bonne dame ?
Et oui ! certain d'entre nous pensent vivre une époque ou la modernité et la civilité dominent le monde et ou le fameux temps des exécutions publiques est révolu. Mais que nenni !
En 2010 il existe encore quelque part dans ce monde des pays qui pratiquent des sentences pénales dignes de celles qui sont décrites dans l'ancien testament chez les juifs, ou dans la mythologie grecque durant les époques archaïques. Si si, je veux parler de la lapidation qui est toujours en vigueur en Iran, en Arabie Saoudite et au Kurdistan Irakien, au Nigéria, au Pakistan, au Yemen, en Indonésie et en Somalie.
Je ne parle là même pas de la peine de mort qui visiblement pour les autorités de ces états est un principe qui ne peut même pas être discuté, mais bel et bien de cette pratique qui consiste à jeter des pierres sur le coupable jusque mort sans suive. Tous les pays autorisant la lapidation sont majoritairement musulmans alors que bien sur le Coran n'aura jamais fait mention de ce type de peine envers les femmes ou les hommes adultères.





Le seul fait d'autoriser la barbarie au nom d'une certaine justice est déjà malheureux, mais ce qui l'est encore plus, c'est de pouvoir trouver des bourreaux improvisés pour appliquer cette sentence, des gens capables d'infliger sans aucune forme de compassion la torture aux lapidés. Car dans cette affaire il est bien évidement question de faire souffrir le coupable le plus longtemps possible et de lui faire sentir la mort bien avant qu'elle n'arrive.
Bref ! En 2010, Ce monde est encore habité par des gens bien vilain !
Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.