Depuis que TF1 diffuse les qualifications des Grands Prix de F1, j’ai pris goût à regarder qualifs et GP tous les 15 jours. Du coup, F1 2010 était dans la liste des jeux vidéos que j’attendais. J’avais déjà pu jouer à F1 2009 sur Wii, mais il faut dire ce qui est : sur Wii, les F1 ressemblent à celles d’il y a 5 ans sur PC… Alors quand Codemasters a diffusé cette bande annonce, je commençais à m’impatienter…
Le jeu est sorti aujourd’hui mais je ne vais pas vous en faire un test pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas encore… Cependant, à la vue des tests que mon ami Goudie a listé sur RacingZone, F1 2010 semble tenir toutes ses promesses et s’impose largement en référence du genre.
Oui mais voilà, moi je vois un gros « Mais… »
Nous sommes en septembre 2010, il reste 5 GP avant de conclure la saison 2010 de F1 et c’est le moment qu’à choisi Codemasters pour sortir son jeu de F1 qui contient les données du Championnat 2010 ! Quel intérêt ? Dans 3 mois, le jeu sera déjà dépassé car les écuries auront changé, les pilotes auront été transférés…
J’ai posé la question sur twitter pour savoir si un patch était prévu pour mettre à jour les données en 2011, et ce n’est visiblement pas dans la roadmap de Codemasters… Peut-être pour pouvoir sortir un F1 2011 en septembre 2011 ?
Il n’y a également aucune démo jouable de prévue sur PS3, ce qui est bien dommage, et on peut noter l’absence d’un mode écran partagé pour jouer à 2 sur la même console. Mode qui était pourtant présent sur la version Wii de F1 2009
Mais bon, je sens que je vais quand même me faire plaisir et vider ma carte Leclerc ce week-end. Et je vais espérer un nouvel opus à l’ouverture de la saison 2012 avec les données à jour, et Marion Jollès aux côtés de Christophe Malbranque, le commentateur de TF1, présent dans la version 2010.