Diamonds are a girl's best friend!

Par Yopalacuisine

Elle a raison Marylin! C'est quand même drôlement beau un diamant, c'est distingué, ça brille au soleil et souvent ça a une signification profonde... 

Mais un diamant, c'est déjà pas mal quand on en a un dans la vie (à part quelques chanceuses qui en reçoivent-achètent-portent plusieurs...) alors que LES diamants, ben c'est quand on veut! Oui les diamants, ceux avec de la farine, du sucre, du beurre et autres bonnes choses au choix... Quand t'as envie, t'en fais, pas besoin de crédit ou de suppliques!

Alors moi, la semaine dernière, j'ai eu une envie subite de diamants! Diamants (farine etc...) pas diamants (supliques etc...)

Je n'en avais jamais fait mais les trouvais très jolis. Donc pour aggrémenter mes quelques fraises séchées (que j'utilise encore et toujours avec grande parcimonie...), j'ai fait un p'tit tour vite fait sur la blogo quand je suis tombée sur la version de Trinidad. Et comme les siens au chocolat m'ont fait saliver plu, j'ai fait moitié-moitié fraises séchées ou chocolat!

Pour 25-30 diamants (ça dépend du diamètre du boudin, moi j'ai fait pas très épais, peut-être 3-4cm), j'ai mis

180g de beurre mou 90g de sucre semoule 250g de farine 10g de cacao amer en poudre 10 fraises séchées sucre en poudre pour rouler les diamants
Mélanger le beurre mou avec le sucre semoule et la farine jusqu'à obtenir une pâte qui se ramasse en boule.  Séparer en 2 boules de même taille et ajouter le cacao à l'une et les fraises séchées coupées en petits dés à l'autre. Bien mélanger, former 2 boudins et les rouler dans le sucre semoule. Laisser reposer au frais 20-30 minutes. Couper les boudins en rondelles d'1cm d'épaisseur  et les poser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10-15 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir.


Déguster les dimants avec un café au lait ou seuls.



Ils se conservent bien dans une boîte métallique.




Nounou a préféré ceux aux fraises, Sidouda ceux au chocolat, et nous les 2.


Chacun a trouvé son bonheur...