Magazine Culture

The Deep dans les profondeurs du néant.

Publié le 23 septembre 2010 par Sfar @ToujoursUnCoup

The Deep dans les profondeurs du néant.

Premier attrape-gogos de la rentrée cette mini-série de 5 épisodes proposée par la chaîne britannique BBC.
The Deep avait pourtant de quoi attirer et retenir le chaland. Le casting sans être à tomber par terre semble plutôt tenir la route entre James Nesbitt, Minnie Driver ou encore Goran Visnjic. L’intrigue est des plus alléchantes pour les fanatiques d’environnement, sciences, ex-géologue de mon genre : une équipe d’océanographes partent explorer des fonds abyssaux à la conquête de lieux sous-marins encore inconnus. Ceux qui sont fans de conquête spatiale du même acabit pourraient aussi trouver ici leur bonheur.

Un drame intervient dès les premières minutes : une des océanographes qui évoluait dans un mini sous-marin est emportée par on-ne-sait-trop-quoi. Quelques mois plus tard l’équipe repart pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Un personnage troublant s’est ajouté aux chercheurs  et voilà notre fine bande embarquée pour une aventure effrayante. Comme dans toute bonne série d’action et de danger, il y a des faux-jetons, des morts inexpliquées… On salive!

Et pourtant qu’est-ce qu’on s’ennuie. Le scénario s’étire en longueur, aucun souffle, rien ne se passe véritablement, même les fonds sous-marins qui devraient être terriblement anxiogènes pour le spectateur ne provoquent que bâillements et désintérêt.

BREF : la série pschiiiiit par excellence. Étonnant de la part d’une chaîne comme la BBC plutôt réputée pour la qualité de ses programmations. Peut-être est-ce la raison pour laquelle cette mini-série qui devait être lancée de manière tonitruante à la rentrée a finalement été diffusée de façon plutôt confidentielle en plein cœur de l’été!

En images, le trailer de l’épisode 1:

Site officiel de la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sfar 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines