Magazine F1/moto

Dimanche 26 Septembre : GP de Singapour

Publié le 24 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Dimanche 26 Septembre : GP de Singapour

Le F1 circus sera à Singapour pour la quinzième manche de la saison. Après la magnifique victoire de Fernando Alonso, la deuxième position de Jenson Button et la troisième place de Felipe Massa à Monza, qui pourra sortir son épingle du jeu et remporter la course de nuit à Singapour ? Réponse dimanche!

A Monza, la marée rouge a pris l’ascendant sur tous les concurrents. Auteur d’une course bien maîtrisée, Fernando Alonso s’est remis en selle pour la lutte vers le titre. L’abandon de Lewis Hamilton, après à peine un tour couvert a bien sûr favorisé la tâche des autres rivaux. Une fois n’est pas coutume comme on dit puisque l’année dernière il avait ruiné ses chances de podium dans le même virage… Décidément l’Italie n’est pas faite pour lui ! Mark Webber s’en sort bien mais ne brille pas comme il se doit. Sebastian Vettel sauve aussi les meubles. Jenson Button reprend aussi du poil de la bête en s’offrant la deuxième position. Quant à Felipe Massa, il est toujours en embuscade et suit le rythme des leaders.
Pour revivre la course de Monza, cliquez ici !
To live the Monza's Gp again, click here
Souvenirs, Souvenirs
L’année dernière souvenez vous, le GP de Singapour a été remporté par Lewis Hamilton. Le britannique se devait de se rattraper de son incident en Italie où après avoir tenté de doubler Button, il finit dans le mur. L’anglais avait devancé Timo Glock sur Toyota et Fernando Alonso sur Renault. A noter que Felipe Massa n’avait pas pu assister au GP à cause de son terrible accident survenu en Hongrie.
Petit point sur le tracé
Créé en 2008, le circuit du Marina Bay de Singapour offre un grand défi aux pilotes. Non seulement c’est un circuit urbain, étroit mais à la fois large mais aussi et surtout parce que l’épreuve se déroule de nuit. Cette particularité rend l’événement tout simplement grandiose. Le tracé 5,073 km de long. Durant 61 tours, de nuit, dans des conditions extrêmes d’humidité, les pilotes devront donner leur meilleur.
Petit point météo
Quel est le temps prévu pour Singapour ce week-end ? Les prévisions météorologiques sont plutôt médiocres voire mauvaises … En effet, des averses sont à prévoir vendredi, samedi et dimanche ! Les températures seront toutefois chaudes, près de 32°C au maximum. Avec des prévisions d’orages intermittents, des précipitations devraient s’inviter aux festivités. Toutefois, les météorologues prévoient une course sur le sec. En effet, il semblerait que la pluie tombe la journée et non la nuit, ce qui peut être une chance pour les pilotes … qui craignent de rouler dans ses conditions !
Pour tout savoir du GP de Singapour rendez vous sur Tout-F1…
Vendredi 24
Essais libres 1 : 12:00 – 13:30
Essais libres 2 : 15:30 – 17:00
Samedi 25
Essais libres 3 : 13:00 – 14:00
Qualifications : 16:00
Dimanche 26
Course : 14:00



Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog