Mardi, nous avons retrouvé Magalie et Sylvain pour déjeuner chez Buffalo Grill (pas que la gastronomie américaine nous manquait mais Mag’ adooore !). Pour éliminer (un peu) les nombreuses calories englouties, nous sommes partis faire une ballade en montagne (Flo en mourrait d’envie).
On a donc pris la direction du lac du Luitel. On a étudié le parcours avec attention … mais les hommes se sont plantés et ont a fait beaucoup plus de grimpettes que prévu
… ce qui explique mon état …
Le lac du Luitel est la 1ère réserve naturelle créée en France, en 1961. Elle se trouve à 1300m d’altitude et comptes de nombreuses tourbières.Nous sommes ensuite montés un peu plus haut (1620m), pour profiter du soleil, vautrés dans l’herbe sur le plateau de l’Arselle. Regardez comment qu’elles sont belles nos montagnes enneigées !
Merci à Mag pour ses photos …
Le soir, nous étions invités à diner chez Claire et Rémi. On a ainsi pu admirer la collection de Rémi : armes, vêtement, objets datant de la 2de guerre mondiale (côté américain), puis on s’est régalé avec un apéro dinatoire et une rafraichissante et bienvenue salade de fruits accompagné de financiers … miam miam !
Le lendemain, nous avons profité que le jour était férié pour profiter chacun de notre côté de nos parents. Pendant que je faisais bronzette dans le jardin avec ma môman en feuilletant des magazines féminins, Chéri faisait une bonne rando en famille sur les hauteurs de la Buisse, avec à la clef un pique-nique 100% franchouillard !
Ils sont bien courageux je trouve !