Magazine Société

A trop crier au loup…..

Publié le 23 septembre 2010 par Unpeudetao

 Voici comment est ressentie depuis la province reculée, la menace terroriste dont la France est victime au point de décréter l’Etat d’alerte maximal.

 A force d’avoir agité tant d’oripeaux sécuritaires durant l’été, les provinciaux, loin de la réalité des grandes métropoles, interprètent plutôt aisément cette menace comme un nouveau chiffon rouge que SARKOZY brandirait dans le but de nourrir la peur dont il a ait son fond de commerce électoral.

 A force d’orienter les débats vers de faux problèmes à grand renfort de mises en scènes savamment calculées, a force de mensonges, de trafic de légions d’honneur, de despotisme, nombreux sont ceux qui ne croient plus en la parole de ce gouvernement. Sans parler du concert des nations qui jette sur lui l’opprobre relativement à sa conduite vis-à-vis des minorités et plus particulièrement celle des roms. Les français dans leur grande majorité sont dans le doute.

  Pire, au bord de certains comptoirs j’ai entendu certains « pov’ cons » soupçonner les sbires de l’UMP d’avoir elle-même fomenter l’alerte à la bombe sous la tour EIFFEL.

 D’autres, refusant désormais de succomber aux sirènes alarmistes ont décidé de jouer les saints THOMAS et d’attendre pour voir. Iront-t-ils jusqu’à compter le nombre de victimes avant de croire ?

 Bien sur que la menace terroriste existe. Et bien sur que le Raid mené pour sauver Michel GERMANEAU, n’y est pas étranger. Mais la menace à toujours existé. Notre engagement en AFGHANISTAN aux côtés de l’OTAN en est aussi un vecteur.

 Mais pourquoi en faire étalage dans tous les médias et semer la terreur parmi nos concitoyens. Cette com. sur le danger quasi éminent est suspecte. Aisément
Comparable avec celle exagérée sur la sécurité pour au final se terminer en eau de boudin, elle ne convainc pas et c’est bien la le risque.

  De plus, et je donne là un avis tout à fait personnel, à trop prétendre que la France est en alerte et ne se laissera pas intimider, le risque de provoquer les terroristes est multiplié. Exactement comme « déclarer la guerre aux délinquants » exacerbe leur envie d’en découdre avec les forces de l’ordre et crée les conditions d’un détestable climat.

 Ce n’est pas SARKOZY qui nous protège, c’est lui et ses inconditionnels du radicalisme sécuritaire qui nous mettent en danger.

Christian

************************************************

http://www.desirsdavenir64.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte