« Ce qui perd forme (Marbre pour la performance) »
dans le cadre du Printemps de Septembre
Exposition conçue par David Zerbib
Scénographie : Serge Glintzboeckel
David Zerbib propose une histoire de la performance sous forme de revue murale et d’installation. Vidéos, photographies et textes illustrent des actions emblématiques qui ont jalonné le XX e siècle, rappelant ainsi que la performance est aussi une question de documentation, d’image et de récit.
Exposition du 24 septembre au 17 octobre 2010
Bookmakers, par le Garage>> Espace 2
Né d’un intérêt partagé pour la photographie et ses évolutions contemporaines, Le Garage est une plateforme d’exposition centrée sur le livre d’artiste. Durant sa première édition à l’occasion des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles 2010, Le Garage a présenté une sélection de trente-cinq œuvres d’artistes internationaux, retenues pour leur mérite et leur propension à explorer à la fois les possibilités du médium photographique et la forme du livre.Créé par un groupe de quatre photographes vivant à Paris, Véronique Besnard, Nicholas Calcott, Grégoire Pujade-Lauraine et Carly Steinbrunn, le projet collectif Le Garage a pour ambition d’ouvrir un espace reflétant la fécondité de l’un des champs les plus dynamiques de la photographie contemporaine.
> Présence des fondateurs du Garage
le 24 septembre de 14h à 19h
le 25 septembre de 15h à 19h
> Rencontre / débat autour du livre photographique le 14 octobre 2010 à 18 h en présence d’auteurs et des fondateurs du Garage.
Pour en savoir plus :
Voir le site : Le Garage