Ce que j’aime bien avec les jeux vidéo de karaoké, c’est que 90% des morceaux me sont totalement inconnus ! Il faut dire que je ne suis pas du tout mélomane. Par exemple, U-Sing 2 contient le carton de l’été “Alors on danse” de Stromae. J’étais là tout l’été, et ben je l’ai jamais entendu ! Stromae ? J’en ai entendu parlé en début de semaine, à la TV et ce n’était même pas la mienne !
U-Sing 2 : un jeu universel
Avec un premier opus vendu à plus de 300 000 exemplaires, Mindscape revient à la charge avec U-Sing 2 dès le mois de novembre. Nouveauté : 6 playlists, distinctes selon les pays, qui contiennent au total plus de 80% de chansons classées dans les tops 10 des différents territoires.
Comment, c’est possible ?
Mindscape bénéficie du catalogue d’artistes d’Universal Music, la maison de disque n°1 au monde (ancienne filiale de Philips pour ceux qui l’auraient oublié), et de ses principaux labels (Barclay, AZ, Polydor, Mercury, Motown, etc.) mais également d’artistes d’autres majors et indépendants. Au total, plus de 120 artistes composent les playlists de U-Sing 2 nous dit le communiqué officiel, sans compter les chansons qui seront disponibles en téléchargement dès la sortie du jeu et qui sont diffusés sur les radios de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Espagne, des Pays-Bas et d’Australie.
La playlist française de U-Sing 2 comprendra les 20 premières chansons suivantes :
Désolé pour la taille du tableau mais je n’ai pas pu faire autrement. U-Sing2 met à l’honneur les artistes français avec plus de 70% d’artistes francophones, parmi lesquels ZAZ ou Ben l’oncle Soul, le déjanté Philippe Katerine ou le duo Amadou et Mariam.
Pour ma part, je pense qu’on aura droit aussi à du Johnny “Optic 2000″ Hallyday…