Magazine High tech
Il y a moins d'une semaine, Good Old Games nous a joué une mauvaise blague en annonçant de manière inopinée la fermeture de son site. Comme certains s'en doutaient, GOG n'est pas fermé définitivement, mais vient de réouvrir dans une toute nouvelle formule, perdant son sous-titre "Bêta" et ajoutant un certain nombre de fonctionnalités comme un moteur de recommandations, mais surtout une amélioration des performances du site en général.
Outre ces petites modifications, GOG nous fait un réel beau cadeau pour son retour : l'arrivée de Baldur's Gate, le père et l'ultime référence des RPG sur PC, à nouveau disponible en version complète avec son extension Tales of the Sword Coast. Si vous n'avez pas joué à ce bijou, profitez-en par ici, en attendant que GOG nous sorte le 2 !
Baldur's Gate sur Good Old Games
Et pour finir, voici la série de vidéos postées par GOG pour expliquer cette nouvelle version. C'est tout en anglais malheureusement, comme le site lui-même, mais il y a quelques infos dedans :
Si l'on est plutôt contents de constater que le service ne ferme pas ses portes, il n'est pas certain pour autant que les administrateurs sortent véritablement grandis de cette opération de communication plutôt mal menée. Un certain nombre d'utilisateurs semblent ainsi sceptiques de cette fermeture prévue mais non-annoncée de quatre jours ; et sans dramatiser cet épisode, le jeu ne semblait pas tellement en valoir la chandelle.