Pourquoi j'ai aimé détester Entourage saison 7

Publié le 23 septembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Depuis 6 ans, vous lecteurs de Darkplanneur savez à quel point nous avons aimé suivre les aventures de Vinvent Chase et de son Entourage dans la série éponyme..Entourage a toujours été notre graal à nous, un idéal de lifestyle hollywoodien, une vie par procuration, de sexe, d'alcool, de fêtes et de succès..en somme, Hollywood tel que nous l'imaginons, mais dimanche dernier, le rideau de la saison 7 nous a laissés là pantois, totalement désabusés avec un goût âcre de fin du monde, décryptage

Scène 1: La fête est finie

Après de longues saisons d'une ascension fulgurante et insouciante, l'heure des remises en question et des doutes est arrivée pour nos 5 héros...Vincent Chase, le 'perfect nice guy' tombe sous la double dépendance des drogues et d'une pornstar (qui pourrait résister à Sasha Grey?), son frère Johnny 'Drama' Chase (sans doute le ..le plus drôle des séries US de ces dernierès années) est sans emploi et au bord de la banqueroute, Eric et Turtle? pas mieux...même le truculent Ari Gold est au bord de la crise de nerfs, il est vrai qu' un divorce à 7 chiffres nous mettrait sans doute dans le même état!


Scène 2: Entourage est mort, longue vie à Entourage!

Après 6 années de bonheur ininiterrompu, le créateur Doug Ellin a décidé de sonner la fin de la récré et de 'violer' les millions de fans de la série, en langage scénaristique, on appelle cela un 'Twist'! Et c'est un ressort bien connu des psychologues, pour générer de l'addiction de fans de plus en plus blasés par des millions d'heures de programmes, il est vital de les "balader psychologiquement":  de grands moments de joie suivis brutalement de grands moments de désarroi, et il faut avouer qu'en tant que fan, ça marche..Vite mrs Mark Wahlberg et Doug Ellin, abrégez nos souffrances, je ne peux pas attendre 1 an, délivrez moi de mes souffrances...On veut le FINAL!!!!!!

Epilogue: To be Continued..

Cette partie reste encore à écrire..mais imaginons, projetons nous tel Michael J Fox et sa Delorean dans un futur proche, juin 2011.. Entourage Saison 8 ne nous réserve pas je l'imagine, un happy-end: Vince Chase en héros déchu ne se remettra pas de sa rehab et finira en alter-ego d'une Lindsay Lohan, Eric / Drama / et Turle retourneront dans leur Queens natal, désabusés et ruinés, enfin Ari Gold terminera telle une caricature hollywoodienne,divorcé, la moitié de la fortune envolée, et remarié à une jeune bunny de la playboy mansion. C'est là la condition sine qua non pour que la série rentre dans la postérité: un final disruptif, inattendu et qui va à l'encontre du concept même du show. Deadwood, les Sopranos ont raté quelque peu leur fin, HBO ne fera pas cette fois la même erreur, car Entourage est le symbole d'une ère, d'une génération, d'une insouciance qui n'habitent plus aujourd'hui Hollywood.

Et comme le chante si justement Patriiiiiick, 'on se donne RDV dans  1 an ?'

Curated by Thomas