Selon les estimations, il y aurait eu entre 120 000 et 25 000 personnes à Toulouse lors de la manifestation contre la réforme des retraites.
Chiffres divergents. La manifestation contre la réforme des retraites de ce jeudi 23 septembre à Toulouse a réuni 120 000 manifestants selon les syndicats et 25 000 selon la police. Ce qui est toujours plus que le 7 septembre dernier pour l'intersyndicale, mais beaucoup moins pour les forces de police. Encore une fois, les chiffres réels devraient être comptabilisés entre les deux malgré une divergence de 100 000 personnes. Les syndicats se félicitent que le mouvement contre la réforme des retraites "ne s'essoufle pas" à l'heure où le texte est en lecture au Sénat.
La foule nombreuse de la manifestation de ce matin marque une nouvelle fois le désaccord des français contre la réforme des retraites. Avec pour la première fois une légère hausse de manifestants plus jeunes.
En France, le Gouvernement a communiqué les chiffres à la mi-journée. Soit 400 000 manifestants. L'Elysée souligne "une baisse sensible" qui "signifie que soit les français considèrent que tout cela est déjà derrière eux, soit qu'ils adhèrent davantage". Les syndicats parlent plutôt d'un chiffre dans "les mêmes eaux" que le 7 septembre. Par ailleurs, le nombre de grévistes est inférieur à la précédente grève. A la poste le taux de grévistes était de 16,5% , chez Total entre 50 et 80 % et 55% dans l'éducation selon les syndicats.
> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre
> Etat du Traffic pour les bus et métros
> les horaires et les perturbations à la SNCF
> Grève du 23 Septembre : le point sur les écoles
>L'enjeu de la Manifestation du 23 septembre
> La manifestation du 7 Septembre à Toulouse en photos
Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse