Quand vous vous connectez sur Net, plusieurs de vos informations sont distribuées à votre insu, ( FAI, IP, Etc..). Donc ils peuvent savoir les sites que vous visitez et ce que vous téléchargez. Il peuvent aussi intercepter vos email. Les sites web que vous
visitez ne sont pas en reste : ils connaissent, par exemple, l’adresse IP de votre pc, sa localisation géographique et l’historique des pages visitées. Sans parler des pirates et hackers qui se feront une joie de récupérer vos identifiants et données personnelles afin de subtiliser votre identité numérique. Alors pour sécurisez tout ça nous allons utiliser Un VPN (VyprVPN)…
Bien que je n’ai eu que 2 heures pour le tester, je peux vous dire qu’il est très rapide il va au Maximum de ma connexion (450 ko/sec), contrairement à Change-mon-ip.com que j’utilisais, et qui, lui, montait à 290 ko/sec au max.
Par contre, celui-là cache l’ip, il la sécurise avec une clé de 256bits en SSL, etc.. Je vais vous laisser un test fait par le magazine icreate. Spécialiser dans la « Pomme » ( ipod, iphone, Mac, etc..).
Pour toutes question n’hésitez pas, contactez moi.
Comme son nom reptilien le laisse supposer, VyprVPN repose sur la technologie VPN (Virtual Private Network, on ne vous fera pas l’insulte de le traduire…), bien connu des services informatiques d’entreprise. Sans rentrer dans les détails techniques, on retiendra qu’une connexion VPN est une sorte de “tunnel numérique” ultra-sécurisé : les données qui y circulent sont cryptées, l’adresse IP de l’utilisateur est masquée, puis remplacée par une adresse fournie par le serveur VPN. Impossible donc pour un site web, un pirate ou tout autre dispositif de vous localiser. Pratique, non ? Utiliser VyprVPN passe par la souscription d’un abonnement mensuel. Golden Frog offre le choix entre deux options : VyprVPN (12,49 €/mois) qui utilise le protocole PTTP intégré à Mac OS X, ou VyprVPN Pro (16,49 € /mois) qui met en œuvre le protocole OpenVPN. Il faudra dans ce cas installer Tunnelblick, logiciel de connexion gratuit. La différence entre les deux protocoles réside principalement dans la force du cryptage (256 bits SSL pour OpenVPN, 128 bits pour PPTP). Dans un cas comme dans l’autre, Golden Frog fournit les fichiers de configuration et un pas à pas d’installation fort bien fait. Détail agréable, le support technique est disponible en permanence et réagit en moins de 15 min lorsqu’on le sollicite par email, comme nous l’avons vérifié à plusieurs reprises. Qu’il s’agisse de la version pro ou de base, VyprVPN est totalement transparent pour l’utilisateur. En nous enregistrant sur l’un des serveurs américains de Golden Frog, nous avons ainsi berné les sites qui localisent automatiquement les internautes (speedtest.org, par exemple). Nous nous sommes aussi connectés à Hulu.com, site de streaming vidéo normalement inaccessible depuis la France ! Totalement sécurisé et simple à mettre en œuvre, VyprVPN n’a finalement qu’un seul défaut : son prix, que nous jugeons un poil excessif, même si la sécurité n’a pas de prix… ARTICLE ICI
Pour le prix je suis aussi d’accord. Mais bon, la qualité est toujours un peu chère.
Voilà, pour vous inscrire, cliquez sur la bannière juste en dessous, ou suivez ce lien
VyperVPN: Suivez ce lien
Pour plus d’informations: Suivez ce lien