Et pour finalisé le plateau de l'Aid voici le sablé le plus fondant que je n'ai manger ils sont hyper bon et je vous assure que si vous commencer a manger un gâteau vous pouvez en manger 2, 3 et même plus ......
d'ailleurs j'en ai refais 2 fois tellement qu'ils partent a la volée
assez parler voici les ingrédients pour un bon peu:
25Og de beurre ramolli
100g de sucre glace
4cas de maïzena
1cac de vanille en poudre
400g ou 450g de farine
de la confiture d'abricots ou autres
colorant rouge
préparation:
dans une terrine mettre le beurre ramolli, le sucre glace et la vanille mélanger bien avec une spatule en bois ensuite rajouter la maïzena et la farine petit a petit jusqu'à obtenir une pâte assez agréable au toucher
laisser reposer quelques instants ensuite étaler au rouleau a 5mm d'épaisseur et découper a l'emporte pièce la forme que vous souhaitez.
mettre sur une plaque et mettre a cuire pendant 15mn a 150° dans un four préchauffé.
après cuisson laisser refroidir .
mettre la confiture d'abricot dans une casserole ou bien dans un récipient qui peut aller au micro ondes rajouter quelques gouttes de colorant rouge et faire chauffer a grande ébullition.(pour que la confiture fige a refroidissement).
étaler une couche assez fine de confiture mettre le second biscuit perforé dessus .
avec une cuillère ou bien une seringue remplir la cavité de confiture.
vous pouvez décorer de sucre glace le biscuit perfore avec du sucre glace avant de coller ou bien laisser tout simple ou comme moi mettre une toute petite fleur avec la même pâte.
ces petits biscuits se conservent très bien dans une boite en métal mais sans confiture de préférence et quand vous aurez envie d'en consommer vous n'avez qu'a les garnir a la dernière minute .
ces petits sablés s"accompagne merveilleusement bien avec du bon café comme ici( café Person) et du sucre candy.
je vous dis a bientôt pour un retour aux plats salés.