Le compact FinePix F300EXR a tout d'un reflex

Publié le 23 septembre 2010 par Ejayremy

Rapide, puissant et ergonomique, le FinePix F300EXR est un compact numérique qui s’adresse aux amateurs de haute technologie et de belles photos

Fujifilm, présente le dernier-né de sa gamme de compacts experts, le FinePix F300EXR. Derrière son design aux lignes épurées et ses dimensions réduites se cache un appareil photo numérique d’une étonnante efficacité.  Alliant performance et simplicité d’utilisation, le FinePix F300EXR reste à la portée de tous les photographes exigeants que nous sommes.

Un zoom optique exceptionnel 15x

Modèle haut-de-gamme, le FinePix F300EXR bénéficie d’un zoom optique ultra-puissant 15x qui garantit des images d’une parfaite netteté! Jusqu’à présent un zoom d’une telle puissance n’était possible que sur des appareils de taille imposante. En concevant un astucieux mécanisme de double glissière (permettant à deux éléments optiques de se loger soigneusement dans le boîtier), Fujifilm a permis le développement d’un élégant boîtier compact établissant, avec seulement 32,6mm d’épaisseur, un record de finesse ! Le FinePix F300EXR est le véritable challenger au titre de «meilleur compact Superzoom».
Grande première sur le marché : un autofocus ultra rapide 

Et ce n’est pas tout : pour la première fois sur la marché, le FinePix intègre un autofocus par détection de phase ultra rapide et précis qui permet une capture quasi-instantanée et évite les photos ratées ou mal cadrées pour une qualité d’image incomparable. Les capteurs enregistrent directement la lumière du sujet et calculent la différence de phase permettant de déterminer si l’objet photographié est au premier plan ou en arrière plan. Ce mécanisme, identique à celui mis en œuvre sur les capteurs externes des appareils reflex, permet une mise au point automatique à la vitesse stupéfiante de 0,158 sec*.

On ne se fige plus pour les photos !

Capter l’attention d’un enfant lors d’une séance photo suppose bien souvent le déploiement de trésors d’ingéniosité. Pour aider les parents dans cette rude tache, le FinePix F300EXR s’est doté d’un astucieux mode prenant la photo au moment même où le sujet regarde l’objectif. S’appuyant sur la technologie de détection des visages, l’appareil capte l’instant où l’enfant fait face à l’appareil et déclenche avant qu’il ne soit distrait !

Ce compact intègre aussi un large écran LCD de 2,7 pouces qui permet de visionner les photos et d’explorer facilement les menus. Avec un capteur de 12 mégapixels, il assure des prises de vue d’une réalité étonnante et une reproduction fidèle des couleurs.
* Selon les tests des centres de recherche Fujifilm

Prix et disponibilités :

Le FinePix F300 EXR de Fujifilm est disponible au prix public de 329 € TTC