Dans un climat bouleversé par les annonces récentes des acteurs majeurs du dating en France, Smartdate continue sa croissance fulgurante.
« Le marché de la rencontre en ligne est en pleine consolidation. Avec les rapprochements de Meetic et Match, de eHarmony et eDarling , le secteur offre de nouvelles perspectives avec davantage d’opportunités pour les nouveaux entrants. Les départs de dirigeants emblématiques comme celui de Marc Simoncini auront inévitablement un impact sur la croissance de ces entreprises » commente Fabrice Le Parc,CEO et Fondateur de Smartdate.
De son côté, le trafic de Smartdate ne cesse de croître et vient de dépasser celui de certains concurrents (voir courbe comparative Alexa entre Smartdate, eDarling et Easyflirt). Smartdate est déjà positionné comme le 750e site français en termes de trafic.
« Notre visibilité et notre succès se font essentiellement par le bouche-à-oreille grâce à la qualité de nos services. Contrairement à nos concurrents implantés depuis plusieurs années, nous n’avons pas dépensé des millions en pub TV » précise Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate.
Plus de 500 000 membres en 4 mois !
Avec une moyenne de 5 000 inscriptions par jour, Smartdate vient de franchir le cap du demi-million de membres. Grâce à cette importante base d’utilisateurs, Smartdate a la capacité de répondre à toutes les demandes en termes de profils sociaux. Smartdate propose ainsi un service à forte valeur ajoutée à ses membres en mettant l’accent sur la confiance et des outils d’interactions forts entre ses utilisateurs :
- Un moteur de recherche « SmartSearch » qui sélectionne les profils des personnes ayant le plus fort potentiel de compatibilité.
- Via la connexion Facebook, Smartdate offre un environnement sécurisé avec des profils authentiques.
- La possibilité de rechercher parmi les amis célibataires de vos amis.
Smartdate à l’assaut des USA
Alors que les sites américains prennent le pouvoir sur le marché du dating en France, Smartdate décide de contre-attaquer et de se lancer à l’assaut du continent américain. Ce 23 septembre 2010, les 95 millions de célibataires américains pourront découvriront le nouveau visage du dating made in France.
« L’ouverture de ce site est une étape importante dans le développement de Smartdate au niveau international. Le potentiel de croissance sur le marché américain est équivalent à celui de l’ensemble de l’Europe avec un marché de plus de $1 milliard. Nous avons pour objectif de recruter plus de 1 million de membres d’ici à la fin de l’année et proposer aux américains ce qui a toujours fait le succès des français dans le monde : la french touch » commente Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate.