Magazine Environnement

Green Shoes Are A Woman’s Best Friends

Publié le 23 septembre 2010 par Thegreenwasher

Green Shoes Are A Woman’s Best Friends

Pour faire suite à l’interview d’Emmanuel Cortez de FYE et sur invitation de Sarenza

Les chaussures sont les meilleures amies de la femme avec les diamants, c’est bien connu, surtout avec une touche green. Depuis ma recherche de Veja, j’ai vu passer de plus en plus de paires avec un équilibre qualité/sourcing de plus en plus satisfaisant dont les dernières en date sont la basket FYE et Toms. Petite revue des changements de consommation en 5 points.

Devenir une adepte du troc et de la seconde main. Je récupère plutôt que d’acheter neuf. Ma soeur confirmera, j’adore emprunter.

Acheter Made in France ou Made in Italy. Même si les matières premières viennent de plus loin, il me semble essentiel de maintenir le savoir-faire des petites mains de nos contrées. La région des Marches en Italie vaut la visite rien que pour découvrir les magasins d’usine de chaussures moyen et haut de gamme.

Lire, lire, et encore lire sur les labels. Gage que les matières premières sont de qualité, de production biologique et/ou équitable, avec une prise en compte globale des facteurs économiques et sociaux liés à leur production.

Aimer ce que l’on achète. Vous aurez compris que je fais peu d’achats impulsifs…

Puis s’approprier l’objet. j’aime l’idée qu’un objet ait plusieurs vies. Parfait quand la paire en question dure, type K Jacques, dénichée chez un artisan du cuir ardéchois dans mon cas.

Et enfin, les lâcher de temps en temps, parce que rien ne vaut le contact du sable sous la plante des pieds…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegreenwasher 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine