Enfin!!! Dernière équipe à n’avoir pas encore marqué le moindre point à l’orée de la cinquième journée de Bundesliga, Schalke 04 a enfin débloqué son compteur de point à la faveur d’un succès chez le SC Fribourg (2-1).
Les hommes de Felix Magath sont toujours lanterne rouge du classement, mais ils évitent de se laisser distancer. Une deuxième victoire, cette fois sur leur terrain, lors de la prochaine journée, samedi prochain devant le Borussia Mönchengladbach permettrait de nuancer le début de saison catastrophique.
Le retour de la confiance sera donc à confirmer.
Les buts ont été marqués par Ivan Rakitic à la 9eme minute, et c’est Klaas-Jan Huntelaar qui a finalement donné la victoire aux siens à la 87eme minute, lui qui avait déjà sauvé l’honneur des joueurs de Gelsenkirchen dans le derby face au Borussia Dortmund (1-3) de dimanche dernier, dans le temps additionnel.
Le néerlandais semble commencer à prendre vraiment ses marques. La Ruhr peut vraiment sourire ce soir, car outre la victoire de Schalke 04, Borussia Dortmund a aussi enregistré une victoire face au FC Kaiserslautern, et de fort belle manière (5-0). Les Jaunes sont désormais deuxième du classement avec 12 points, à trois points du leader……..FSV Mayence 05.