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Les formalités d’embauche

Publié le 23 septembre 2010 par Comptaentrepreneurs

Vous venez de trouver le salarié de rêve. Vous souhaitez de l’embaucher. Attention alors à respecter les formalités obligatoires. En voici la liste :

  • Adhérer aux institutions de retraite cadre (AGIRC) et non cadre(ARRCO) : dans les 3 mois de la constitution de l’entreprise.  Cette adhésion est obligatoire pour toutes entreprises. Vous payerez des cotisations à partir de la première embauche. Il faudra également affilier le salarié embauché aux caisses de mutuelle et de prévoyance dont relève l’entreprise.
  • Prévenir l’inspection du travail par lettre recommandée
  • Etablir un contrat de travail : vous trouverez des modèles de contrats sur le infotravail.com
  • Ouvrir un Registre du Personnel : il devra contenir certains éléments obligatoires, nous les verrons dans notre prochain billet.

Par ailleurs, votre nouveau salarié devra faire l’objet d’une visite médicale. Elle aura lieu au plus tard à la fin de sa période d’essai. Pour se faire, il faudra adresser une demande de convocation à la médecine du travail indiquant : nom, fonction et date de fin de période d’essai.


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