Communiqué

Publié le 23 septembre 2010 par Xavier1

Communiqué

Le samedi 4 septembre vers 18h, Mr Imad était dans le hall de Me Jourdan, accompagné de bakari entouré d’enfants entre autres James et Nabil.
Mme Jourdan était accompagnée d’une personne, arrivée à l’entrée, James s’est empressé d’emboiter le pas à Mme Jourdan dans le hall, celui-ci s’est mis à l’injurier tout excité: « -Sale pute, la folle! » En la regardant bien droit dans les yeux. Madame Jourdan est régulièrement injuriés  par James avec la bénédiction de sa mère. Madame Jourdan lui à répondu: « Si moi je suis une pute, ta mère aussi » tout en arrivant à sa porte.
James s’est jeté sur elle, la personne qui l’accompagnait a du la maîtriser pour lui éviter les coups car il cherchait vraiment à frapper madame Jourdan. Au vu de l’acharnement de James, madame Jourdan a eut des difficultés à ouvrir sa porte. Nous tenons à signaler que James a environs 12 ans.
Au moment ou madame Jourdan a réussit à ouvrir sa porte, Mr Imad (n’habitant pas les lieux, est 7j/7j sur place, minimum 16h par jour et régulièrement cherche madame Jourdan, l’injure, lui crache dessus, jette des cailloux…) est arrivé à la rescousse, ravit de la situation. Encore une fois de plus, la police a minimisé la situation par leur comportement fataliste et irrespectueux. Madame Jourdan a été très choquée et suite à ce comportement elle leur a demandé que si ils souhaitaient l’emmener en garde-à-vue, ils pouvaient le faire.
Le vendredi 10 septembre, madame Jourdan est rentrée chez elle vers 18h, « elle était accompagné», il y avait un comité d’accueil d’oncles et de tantes de James qui l’attendaient dans le hall; ils étaient là pour en découdre du comportement de James au vu de leur attitude et propos ils défendaient leur neveux sans explications de la part de Madame Jourdan alors que le 4 septembre c’est James qui insultait et levait la main sur Madame Jourdan. Cet état de fait de la part de James est quasi quotidien.
Lundi 13 septembre vers 13h, j’ai moi-même croisé en compagnie de madame Jourdan James, il était en compagnie de copains et il a été le seul qui m’a regardé droit dans les yeux en me disant: « tapette, pédé etc en sautillant. Et je l’ai regarder se singer tel qu’un spectateur et nous avons poursuivit notre chemin.
En conclusion, et suite au conseil du maire, policiers et certaines administrations, cette situation est normale. Nous devons accepter de nous faire injurier de tous les noms à tous âges confondus et dans n’importe quel contexte qui suit:
1) Nous ne devons pas être offusqué de nous faire cracher dessus
2) Nous devons accepter les projectiles: patates, oignons, œufs, tomates, cailloux, canettes, bouteilles etc…
3) Les injures d’oiseaux… entre autre: On baise et on nique la France.
4) Les violences, coups de pied, mains, objets, surtout ne criez pas, n’appelez pas au secours, vous devez mourir en toute dignité au risque d’être convoqué au commissariat pour tapage. C’est pourquoi, laissez-vous mourir car il n’y a pas pire devant un officier et les raisonnements d’un procureur qu’on vous reproche d’avoir dit: - »Arrêtez de me taper, je n’ai rien fait! Arrêtez! Ca fait mal! »
Vous aurez pour réponse par ces mots devant l’administration que vous les avez provoqué.
James a recommencé le 20 septembre ses brutalités. Madame Jourdan était accompagnée d’une personne, elle discutait tranquillement à 8h30 du matin. James est arrivé vers nous alors qu’on ne s’y attendait pas; a regardé droit dans les yeux Madame Jourdan en lui donnant une gifle et en l’insultant. On lui a demandé d’arrêter, il a continué. Comme Madame Jourdan tournait autour de la personne qui l’accompagnait; il s’en est prit à elle, lui a donné une gifle aussi alors qu’elle venait d’être opérée de son oreille; il lui a tordu le bras. Il est revenu vers Madame Jourdan et lui a attrapé le bras droit, lui a fait un croche-pied à sa jambe droite et elle est tombée à terre. Le gardien est sortit en demandant à James d’arrêter et que ce n’était pas bien. James est partit en courant.
Depuis la personne qui l’a accompagné est harcelée par cette famille qui se compose non seulement du père et de la mère mais aussi d’oncles et tantes. Sa tante sœur de sa mère a fait le planton le lendemain au sein de la cité. Madame Jourdan était avec la personne qui avait aussi reçu la veille des coups. La tante a dit mot pour mot: « Tu vas arrêter hein de l’embêter mon neveu? » Et la personne qui l’accompagnait a dit: « Arrêtez! Ce n’est pas Madame Jourdan qui embête votre famille, c’est vous qui l’embêtez! » Et les insultes ont déferlées.
Comme madame Jourdan ne souhaitait pas d’altercation, elle a motivé la personne qui l’accompagnait de poursuivre très vite leur chemin, car ils étaient attendus. Il était environs 12h45.
La tante voyant que ses proies partaient,  a jeté un cailloux sur elles. Cette famille a entre autre demandé aux enfants de la personne qui l’accompagnait de retirer sa plainte sinon il mettrait le feu à sa maison. Et aussi demandé à ses enfants de taper Madame Jourdan au motif qu’elle n’aimait pas Madame Jourdan. Et que si la personne qui l’accompagnait ne retirait pas sa plainte elle allait mourir et que dans tous les cas,  qu’ils allaient tuer Madame Jourdan. Et que de toute manière, Madame  Jourdan peut aller porter plainte, la police ne fera rien car elle estime qu’elle est folle.
A Monsieur le Procureur
Au vu de la situation depuis 8 ans, au vu des agressions depuis 8 ans, des dégradations de biens privés et publics, au vu du vol de sa chienne effectivement toutes ces personnes n’ont pas tout à fait tort puisque pour Madame Jourdan, vous prenez des décisions plus que douteuses. Au vu de votre silence, est-ce que quelque part vous vous délectez de savoir une femme en danger?
Pour mémoire en fin 2009, une femme avec son bébé venait régulièrement au commissariat pour dénoncer les menaces de morts de son mari. Vous avez occulté ses mains courantes et plaintes. Cette femme s’est terrée chez elle du aux menaces de son compagnon. Elle y a trouvé la mort par celui-ci et il a enlevé l’enfant. A ce moment là effectivement, vous avez effectué votre travail, vous avez utilisez les règles de droit pour retrouver l’enfant kidnappé qui a été très vite retrouvé et c’est tout à votre honneur que cet enfant ait pu échapper à la violence de son père. Aurait-il été plus judicieux que sa maman ait pu avoir le même traitement et qu’aujourd’hui cet enfant puisse aller au parc dans les bras de sa maman?
Attendez-vous que Madame Jourdan meurt sous les coups des dealers et ainsi passer à la télévision pour vous expliquer? Ou recevez-vous des ordres du gouvernement puisque vous êtes sous les ordres du gouvernement, ou bien alors vous avez un problème avec la gent féminine? Et nous vous demandons d’arrêter de faire passer pour folle Madame Jourdan au bénéfice des dealers.
Dans cette situation  ils en tirent profit de harceler au quotidien Madame Jourdan puisqu’ils sont impunis. Tout comme le père de famille précité qui a tué sa femme et enlevé son enfant.