Je ne vous apprends rien que les moyens pour rencontrer l'âme soeur qui finissent par ing pullulent ça et là, c'est à celui qui invente le concept le plus novateur/étrange/bizarre/original.
A ce jeu des zamours, les Suisses ne sont pas en reste avec un nouveu venu dans cette vaste étendue des rencontres plus ou moins arrangées avec le concept "Au Menu".
Sa créatrice, Catherine Rossi, en arrivant à Genève il y a dix ans, a fait le dur constat qu'il était difficile non seulement de se faire des amis mais qu'il était encore plus difficile de rencontrer sa moitié. Après avoir interrogé 100 personnes, elle s'est aperçue que les gens en avaient marre d'Internet et des speed datings.
C'est là que l'idée de créer une manière plus simplifiée de rencontrer son roudoudou a germé et que "Au Menu" est né.
Le concept "Au Menu" ? Il s’agit d’un repas dans un restaurant genevois (le lieu change à chaque fois), sans pression ni chichi.
CR : Après l’inscription, je rencontre tous les participants et leur fais passer un petit questionnaire pour mieux les connaître. Ensuite, je réalise des plans de table en fonction, en plaçant trois femmes et trois hommes par table.» Deux outils donneront un coup de pouce aux célibataires : les cartes «Cupidon» et «Sortez-moi de là!». La première indique que l’on aimerait partager le prochain plat tête à tête avec un(e) participant(e) en particulier et la deuxième exprime le souhait de prendre place à une autre table.
La première soirée "Au Menu" aura lieu le 21 octobre à 20 h au "Carnavale di Venezia". D’ici là, un forum sera créé sur le site internet, histoire de poursuivre la discussion. En résumé, voilà un concept simple, pas cher (50 fr. par personne, soit Eur 33, pour une entrée, un plat et un dessert, boissons non incluses) et qui peut rapporter gros !
A défaut de rencontrer son Cri Cri d'amour, on mange bien.
Catherine Rossi
Inscriptions : aumenu.inscriptions@gmail.com
+41 78 684 77 48
Le site Au Menu est en construction.