Magazine Cinéma

Le Capitaine Nemo et la ville sous-marine

Publié le 23 septembre 2010 par Olivier Walmacq

capitaine_nemo_et_la_ville_sous_marine_affiche_86223_11084

genre: aventures
année: 1969
durée: 1h45

l'histoire: Un navire à destination de Bristol fait naufrage à 200 miles des côtes britanniques à la suite d'une tempête. Les passagers se jettent à l'eau et sont sauvés de la noyade par quelques plongeurs venus de nulle part. Ces derniers les conduisent au Nautilus, commandé par le Capitaine Nemo.

la critique de Eelsoliver:

Vous avez aimé 20 000 Lieues sous les Mers ? Vous êtes fans du Capitaine Nemo ? Alors, vous devriez trouver votre bonheur avec ce film d'aventures de 1969, intitulé Le Capitaine Nemo et la ville sous-marine, et réalisé par James Hill.
Ici, il s'agit d'un long-métrage sympathique mais tout de même inférieur à 20 000 Lieues sous les Mers (cité plus haut).

Suite à une violente tempête, les passagers d'un bateau sont obligés de se jeter à l'eau et sont tout proches de la noyade. Ils sont alors sauvés d'une mort certaine par des plongeurs venus du fin fond des abysses. En vérité, les naufragés ont été secourus par le Capitaine Nemo en personne.
Les voilà alors embarqués au bord du Nautilus.

Paradoxalement, après une première partie plus que convaincante et enthousiasmante, c'est à partir de ce moment-là que le film commence à sombrer doucement dans une certaine routine.
L'intérêt ne repose que sur les épaules de son personnage principal, donc le Capitaine Nemo, décrit ici comme un personnage solitaire sombre, qui a décidé de se réfugier dans les abysses pour abandonner une société qu'il ne reconnaît plus.
Pour le reste, il ne se passe pas en grand chose, en dehors de quelques séquences sous-marines plutôt réussies. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour avoir à nouveau de l'action.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines