Il nous faudra plus qu’une grève pour faire plier ces fous !

Publié le 23 septembre 2010 par Mister Gdec

DSK, t’es foutu ! Les français sont dans la rue !

 Notre ami DPP a pondu à juste un billet dans lequel il nous rappelait, quant  au dossier des retraites qui devrait s’épancher dans nos rues aujourd’hui (faites du bruit !), le rôle non négligeable de l’Europe dans cette affaire, et à quel point le petit Nicolas n’avait pas tant que cela les coudées franches. Pourquoi pas…

 Mais il oublie, comme je crois le lui avoir fait observer en commentaires, la fonction encore plus castratrice du FMI sur les politiques économiques et sociales nationales, dont un certain candidat virtuel à la présidence de 2012 est l’immanent directeur : Dominique Strauss-Kahn Le Grand.

 Ceux qui soutiennent cette candidature et trouve cet homme sympathique, crédible, intelligent et bon à tenir la route de ladite présidentielle devrait lire un excellent article de Bastamag intitulé « Austérité : Le FMI, DSK, la réforme des retraites et le gel des salaires », écrit par Ivan du Roy et Nadia Djabali le 21 septembre 2010.

On y rappelle judicieusement qu’un certain rapport du FMI soutient l’actuelle réforme des retraites française ainsi que la RGPP qui est en train de démanteler méthodiquement l’ensemble des administrations de notre pays en amoindrissant significativement l’efficacité de chacun des Ministères, quels qu’ils soient, par manque de moyens en personnels, afin de pouvoir ensuite le livrer plus facilement à la concurrence et à une logique de marché qui se moque totalement des notions de service public et d’intérêt collectif. Nous pouvons en percevoir un exemple très concret avec la privatisation de la Poste, à laquelle se sont opposés significativement tant de nos concitoyens…

En outre, comme je le redoute fortement depuis que ce dangereux psychopathe a pris le pouvoir avec l’aide de ces riches amis,  influents et généreux, il y a fort à parier que la prochaine étape de destruction massive de ce gouvernement si ouvertement antisocial se caractérise par une attaque en règle contre notre système de santé et de protection sociale, dont le déremboursement de plus en plus massif de médicaments constitue en catimini un premier grignotage avant-coureur… Il y en aura d’autres, tant l’UMP est pressé de livrer sans distinction de nature et de vocation toutes les structures publiques de notre pays à des intérêts privés moins regardants et plus cupides… qui serviront ces mêmes amis. Avec la bénédiction de DSK. Non, ce n’est pas pure polèmique que d’écrire celà, mais tout à fait objectif : regardez par vous mêmes et jugez en, à quel point le bulletin du FMI soutient et encourage la politique de Sarkozy…

Où est la place de la démocratie dans tout cela ? Jusqu’à quand laisserons nous les spéculateurs, les financiers et les banques nous dicter notre mode de vie et le modèle de société dont nous voulons ?

Je crains, comme Agnès, du Monolecte,  qu’il ne faille bien plus que défiler dans les rues aujourd’hui, même à plusieurs millions, pour infléchir ce dangereux mouvement de régression sociale¹. Même si je suis de tout cœur avec ceux et celles qui y seront, et que je les soutiens dans leur colère et leur incompréhension d’un monde qui est en train de leur brouter la laine sur le dos… avec la complicité de ceux qui étaient pourtant censés les représenter.

Prenons dès à présent notre destin en main. Et vive la résistance !

¹ Mouvement dicté par une logique idéologique pure – le libéralismene pas confondre avec la liberté…) d’autant plus dangereux qu’il se dissimule sous les traits d’un pseudo pragmatisme de bon aloi, donc adopté assez facilement par le bon sens populaire… qui ferait mieux d’y regarder à deux fois ! Il y a bien des intentions cachées, là-dessous…