L’animateur de Toute une Histoire, suspendu par France Télévision après le scandale de la cocaïne, est revenu sur ses problèmes de drogue. Il en parle avec franchise au magazine Gala et annonce qu’il souhaite revenir à la télévision devant ses chers téléspectateurs.
« Ca a toujours été quelque chose de solitaire, quelque chose dont je ne suis pas fier [...] La drogue me permettait de trouver l’énergie pour écrire la nuit (…) et de rendre supportable une recherche plus personnelle »
Delarue assure qu’il était sur le point d’arrêter la drogue. « C’était programmé pour mon prochain break de tournage prévu fin septembre, explique-t-il. J’avais vu ça avec un médecin ORL qui soigne ce problème chez beaucoup de personnes du métier. Il pensait que c’était plus facile d’arrêter pendant une période de repos. (…) Je devais arrêter le 23 septembre, j’ai finalement arrêté le 14 (jour de sa garde-à-vue, ndlr) ». Plus loin, il précise : « J’ai la chance de ne pas être accro. Ces derniers mois, j’ai déjà arrêté pendant de longues périodes (…). Et ce troisième arrêt est définitif »
Categories: Média