J’ai beau savoir que cette énième journée de mobilisation ne changera sans doute rien aux projets du gouvernement bien décidé à faire payer les pauvres ! J’espère que la mobilisation sera au moins aussi importante que les 24 juin et 7 septembre 2010. Ne serait-ce qu’histoire de rappeler le mouvement social à Nicolas Sarkozy qui naguère se crut malin en faisant de l’humour (?) à bon compte en disant que lorsqu’il y avait des grèves, personne ne s’en rendait compte…
Nous devons être le plus nombreux possible à battre le pavé de Paris et des villes de province. Pour bien lui montrer que le peuple français est hostile au dernier degré à ces réformes qui mois après mois sapent le peu qui restait “d’Etat-Providence” et que nous refusons avec la dernière énergie “l’Etat-Pénitence” qu’il veut nous imposer. Il veut nous asservir toujours davantage à la loi ultralibérale. Ilotes des temps modernes ? Que non point !
Descendons tous dans la rue pour lui crier notre colère et lui prouver que nous n’entendons pas être mis en esclavage : nous luttons debout ! C’est notre fierté et jamais il ne pourra nous rabaisser.
A Paris, et pour les militants socialistes, le rendez-vous est situé au métro Sully-Morland (ligne 7) à partir de 12 h 30. Perso, venant de la Gare du Nord, je ne vais sûrement pas faire un sacré détour en métro. Je descendrais à Bastille et emprunterais le Bd Henri IV. J’ai beau avoir une canne, je suis encore capable de marcher !