Le Théâtre des Rêves n'a pas pour habitude de réserver des articles aux résultats de ses rivaux, mais certaines exceptions s'imposent d'elles mêmes... Alors quand un soir de premier tour (pour les grosses cylindrées) de Carling Cup, on compte un trio parfait d'éliminés comme celui d'hier, il ne faut pas bouder son plaisir et profiter de l'instant présent.
Le plaisir est encore plus intense quand on se souvient qu'il y a quelques jours, Didier Drogba, dont l'ego démesuré est mondialement reconnu, parlait de quadruplé pour Chelski cette année. L'ivoirien pensait certainement que des cartons contre de faibles oppositions depuis le début de saison en championnat et en CL lui assuraient une saison faste au club londonien. Comme souvent, il aurait mieux fait de se taire, car son équipe s'est inclinée à domicile face à Newcastle 3-4. Les blues n'avaient pas alignés leur équipe type, mais les Magpies non plus, et l'on comptait tout de même certaines stars du Bridge sur le terrain, comme Anelka, Terry, Ferreira ou Ramires. Kalou et Alex étant entrés en cours de jeu. Fucking disgrace.
Un autre promu nous a fait plaisir hier soir. West Bromwich Albion a éliminé Shitty B sur le score de 2-1. Une équipe de remplaçants, oui, mais les citizens sont si fiers de leur noyau extraordinaire que ce match aurait dû être une formalité. Une chance de trophée en moins pour le "projet", déjà. Welcome to Manchester.
Et comme je vous parlais d'un hat-trick parfait, l'autre malheureux de la soirée ne pouvait être que Liverpoule. Des Reds qui tendent de plus en plus vers le rose pâle et qui s'inclinent cette fois face à... Northampton, équipe de 4ème division anglaise ! 'Pool alignait certes une équipe B, mais elle comptait tout de même quelques internationaux et cela n'explique en rien l'élimination, aux tirs au but (2-2 après 120 mn), face à une si modeste opposition. Benitez style.
Si ce scénario inespéré ne nous assure pas un troisième succès de rang dans cette petite compétition, il a au moins le mérite de nettoyer le tableau d'adversaires gênants, auxquels il convient d'ajouter Everton et Tottenham, éliminés également mardi soir. Restent Arsenal et Aston Villa dans la catégorie "favoris". Autant de mauvaises nouvelles pour la promotion du tournoi, déjà boudé par les médias, mais d'invitations à croire qu'une année de plus, MU pourrait inscrire son nom sur ce trophée...