Francazal : Les opposants au projet aéronautique réclament de la transparence.
Le 20 avril dernier, le Comité de pilotage, réuni pour la 7e fois, annonçait la mise en place d'une période transitoire de un à deux ans durant laquelle sera testée la viabilité d'un projet aéronautique sur la base aérienne laissée libre par l'armée de l'air cet été. Depuis cette réunion, pas grand-chose n'a transpiré sur les grandes évolutions du dossier. Les réunions publiques se sont comptées sur le doigt de la main et aucune étude n'a été rendue publique. C'en est trop pour les opposants au tout aéronautique qui réclament que cesse l'opacité autour du dossier, et notamment que les études qui ont amené le choix du 20 avril soient enfin dévoilées. Fortement courroucés par un été durant lesquels le dossier Francazal est passé en mode silencieux, ils vont reprendre le bitume pour arracher plus de transparence. Une première manifestation aura lieu ce samedi 25 septembre devant la base de Francazal.
Les autres titres :
- Exclusif : Nos révélations sur l'avenir de la prison Saint-Michel
- Politique : L'UMP locale se déchire autour de sa présidente
- Economie : En centre-ville, c'est la guerre des supermarchés !
- Rencontre : Le chef cuisinier Franck Renimel court vers une deuxième étoile
- Ce week-end : Rendez-vous au Salon de l'Habitat
- Culture : Agathe Mélinand, directrice du TNT présente la saison théâtrale
- Dossier : Toulouse est-elle encore une ville influente ?
Mais aussi, la culture, des dossiers, le sport, le programme TV... Tous ces thèmes et bien d'autres sont à lire dans la Voix du midi.
La Voix du Midi, c'est l'hebdo d'info du grand Toulouse disponible tous les jeudis pour seulement 1,20 euro chez votre marchand de journaux.
>> Téléchargez la Une de Voix du Midi (pdf)