Il est impossible de ne pas connaitre les AKB48, elles sont partout au Japon, à la télévision, à la radio, dans les magazines, dans les publicités, en concert un peu partout au Japon et à l'étranger.
Ce groupe de 48 filles de Akihabara (Tokyo) est tout simplement un phénomène de la Jpop, certainement le groupe Jpop le plus médiatisé en 2010.
Le 14 septembre 2010 est paru un album de photo des 48 demoiselles en maillot de bain titré "AKB48 Sousenkyo! Mizugi surprise Happyou 2010 (AKB48総選挙! 水着サプライズ発表 2010)".
6 jours après sa parution l'album photo est le plus vendu des livres au Japon, avec 71,235 exemplaires vendus devenant ainsi le meilleur des ventes de livres selon "Oricon Ranking" au classement du 27 septembre 2010.
L'album presente les charmes detaillés de chacune des 48 artistes en maillot de bain et cela semble faire très plaisir aux fans.
Les membres du groupe AKB48 changent régulierèment, ce sont les spectateurs qui votent pour choisir quelle fille doit être changer.
La compétition au sein du groupe est intense, la place au centre du groupe est la place la plus enviée car c'est sur cette place que tous les yeux se portent, c'est la place de leader.
A chaque changement de positionnement dans le groupe, cela est vécu comme un drame retransmis par la presse nationale.
Le groupe AKB48 représente le Japon à "l'Asia song Festival" en 2010.
Yasushi Akimoto, le producteur des AKB48 produit également d'autres groupes du même style, les SKE48 (Sakae, Nagoya)) , les SDN48 ("SaturDay Night 48" groupe plus sexy que les AKB48 qui joue le samedi soir a Akihabara pour une audience adulte), NMB48 (Namba, Osaka) et dernièrement les OJS48 (Ojisan = vieil homme, un groupe de 16 policiers et inspecteurs retraitès).
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook