Vous est-il déjà arrivé de rêver que vous tombiez soudainement du haut d’une falaise? Quel affolement pour le cœur! Ce type de rêve fait partie des rêves récurrents pour bon nombre de personnes.
Vous tombez dans le vide : si ce rêve survient au moment de l’endormissement, il se peut que vous soyez dans une période de stress et en tentative de contrôle. Votre conscience s’aperçoit tout à coup que votre âme se retire dans le corps astral. Eh oui! Nous voyageons durant le sommeil! Il s’agit alors d’un rêve réactif. Si le jour, il vous arrive d'avoir des chutes de pression, ce rêve peut bien attirer votre attention sur votre condition actuelle, cela s,appatrente aussi à un rêve réactif. Stressée, elle s’affole et réintègre rapidement le corps physique, ce qui produit une image de chute en rêve.
Si au beau milieu de la nuit, vous vous éveillez avec un tel scénario, demandez-vous lequel de vos projets risque de tomber? Peut-être est-ce davantage une scène qui vous invite à revenir vite à la réalité. Alors de quelle illusion vous bercez-vous présentement? Faites le lien avec ce que vous vivez le jour.
Vous informe-t-il plutôt de votre niveau d’insécurité face à une nouvelle expérience? Il se peut que ce rêve soit simplement une belle expérience spirituelle vous incitant à développer vos ailes et à prendre votre envol, comme toute bonne personne autonome, au lieu de vous contenter de chuter ou d’abandonner. Ce rêve vous avertit-il que vous êtes en train de faire un mauvais choix pour votre évolution spirituelle? À vous de sentir dans votre for intérieur. La première idée est souvent la meilleure!
Pour d'autres expériences dans le monde astral où se déroule la plupart de nos rêves, consultez mon livre Voyager dans la lumière
Paule Boucher
Enseignante, conférencière et auteure
Québec