Passage obligé par le capitalisme?

Publié le 23 septembre 2010 par Orlandoderudder

Vieille question!

On en revient à une vieille question de mouvance marxiste...Le développement passe t-il nécessairement par une phase capitaliste? L'Inde semble nous le montrer tandis qu'il paraît que la faim y a diminé de moitié depuis la montée industrielle.Les émanations d'usine augmentent... Bref, mieux que toutes les aides, FMI, etc, mieux que les ONG néocolonialistes et nids d'espion, le capitalisme permet à de plus en plus de gens de manger à leur faim... Comme c'est déjà arrivé en Europe... Le rêve de Napoléon III! On en revient là faute d'autres solutions... Mais ce progrès a un autre avantage: il fait reculer les spiritualités, cache-misères, sécrétions gluantes de la misère... Sans oublier que ça démolit les stratégies occidentales!
Vive l'Inde libre et mort aux vaches!

Triomphe de la banque.

Le monde réel  fout des baffes aux bien pensants de la gauche bidon: au Bangla Desh, hop! le micro-crédit permet aussi de sortir de la misère. Mohammed Yunus, prix nobel  gêne la bien-pensance occidentale parce que c'est bien la banque qui crée le progrès! Le prêt à intérêt (modestes, il est vrai) qui est contraire à l'Islam (Yunus est musulman, et ça défrise aussi les bien-pensants!)

Manger!

Bref loin du néocolonialisme ONG et "commerce équitable" certains pays se prennent en charge, réusssisent peu à peu , polluent et créent des centrales nucléaires... Et vont devenir d'âpres concurrents, ce que les ONG cherchent à éviter depuis le début... Alors est-ce un passage obigé?en attendant, la croissance, ça réussit, ça vainc la faim, la misère... Même si la diférence entre les riches et les pauvres demeure énorme..mais du moins les pauvres mangent!

Gage!

Oui! c'est ennuyeux pur la bien-pensance et ça repose les vieilles questions! Oui! on DOIT se demander s'il y a un passage "obligé" par le captitalisme libéral  C'est embêtant, le réel, quand on vit en idéologie écolo-bio décroisance tiers-mondiste et gnagnasserie religioso-droitière!  Le premier qui dit "au Bangla desh, c'est plus la dèche" a un gage!

Faim US.

Pendant ce temps on parlede la faim en milieu étudiant US... certains étudiants dorment dehors près des campus... Eh oui "de la misère en milieu étudiant", ça ne vous rappelle rien? On en revient à l'avant 68... Mais la régression fut rude, comme une parenthèse de plomb avec une gauche démissionnaire et une droite hypercostaud!

Morale!

Bref, toute cette agitation n'a fait que renforcer le capital! Qui, maintenant, se sert de prétendues "crises" pour son développement régulier! En même temps, c'est presque moral: fallait pas être si cons! Le dédain pour l'écologire diu Tiers-Monde est significatif! Ppour desraisons pratiques, d'abord, mais aussi question de mentalité, de weltanschauung, de morale!

Envoi: Ecolos bio, réjouissez-vous, vous allez pouvoir continuer à raconter des conneries: le capitalisme est puis fort que jmais! Grâce à vous, à vos petits dadas obessionnels qui évitent lâchement les vrais problèmes! Et c'est contre vous qu'on va triompher de la faim! Et le monde se couvre de centrales nucléaires... Parfois, l'échec est coupable! Et c'est le cas! On est bien dans la merde!