Têtes de citrouille

Par Anne Onyme

Wendell Minor
Éditions Scholastic
32 pages

Résumé:

Le jour de l’Halloween, grosses et petites citrouilles sont transformées en têtes de citrouilles. Il y en a partout, même dans les endroits les plus étranges. Certaines sont souriantes, d’autres effrayantes. Il y a des têtes de cow-boys et même des têtes de sorcières... Mais peu importe leur taille et leur allure, elles ont un même message à livrer : joyeuse Halloween!

Mon commentaire:

J'aime énormément Wendell Minor, un artiste de grand talent, qui a publié le très bel album Le bateau fantôme en collaboration avec Mary Higgins Clark. Peintre et lauréat de plusieurs prix, Wendell Minor nous offre avec Têtes de citrouille, un magnifique livre de saison. C'est un album merveilleux pour qui souhaite plonger dans l'ambiance automnal et la fête d'Halloween. Son livre s'adresse d'ailleurs "aux enfants de tous âges qui vont chercher une citrouille au champ pour célébrer l'automne".

Le texte est court, rythmé et est accompagné de très belles scènes d'automne et d'Halloween. Le livre offre un tour d'horizon de toutes les sortes de citrouilles que l'on peut retrouver, qu'elles soient dans les champs ou décorées et prêtes à recevoir les enfants!

Têtes de citrouille est un livre parfait pour accueillir le mois d'octobre. Très orangées, les illustrations respirent l'automne. Un album magnifique pour célébrer l'Halloween!

En complément:

Le site web de Wendell Minor. Ses illustrations sont magnifiques et ses choix de sujets vraiment très tentants! Malheureusement, trop peu de ses albums sont disponibles en français...