Séduit et convaincu, il faut que je vous fasse partager la petite expérience du jour.
Prenez une bande-annonce de film, un ordinateur et un téléphone.
Ajoutez de l’interactivité, mélangez tout ça et vous avez droit à la première bande annonce interactive combinant PC et téléphone portable.
Késako ?
La BA dont nous parlons est celle du film Buried avec Ryan Reynolds.
Vous n’en avez pas entendu parler ?
Normal, il sort le 3 novembre prochain.
C’est l’histoire d’un entrepreneur américain, Paul Conroy, qui se retrouve prisonnier dans un espace clos, sous 1 tonne de terre en Irak.
Comment il est arrivé là ? Lui-même ne le sait pas.
Une seule chose est sûre : il a 90 minutes d’oxygène et pour seul lien vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé.
Tout l’intérêt du film se trouve évidemment dans les solutions que Paul va trouver pour se sortir de ce trou.
Et l’histoire de teaser avant la sortie du film, l’agence Eggs a donc conçu une bande-annonce interactive.
L’idée ?
Capitaliser sur la place centrale qu’occupe le mobile dans l’intrigue du film.
Concrètement, à partir du site dédié, l’internaute pourra visionner la BA et surtout tenter de secourir Paul Conroy, enterré vivant.
Comment ?
Simplement en vous faisant appeler sur votre téléphone portable par Paul Conroy, en personne.
Pour lui venir en aide, vous allez devoir choisir entre plusieurs propositions qui influeront la fin de la bande-annonce.
Evidemment, à la fin de celle-ci, l’internaute peut partager la vidéo avec ses amis.
Ce n’est pas tout puisque la viralité a été poussée jusqu’à créer une page Facebook « Sauvez Paul Conroy » sur laquelle est décompté le nombre d’appels reçus par le héros.
Plus ce nombre augmente, plus l’internaute fait avancer les recherches pour localiser Paul sur une carte Google Maps.
Au moment où ce post est écrit, il y a 7 046 appels et 364 fans…
Je crois que ce n’est que le début…
Jusqu’où va t-on pousser l’interactivité entre le produit et le consommateur ?
A vous de tester
Source : Service Presse Orange