Sourd et aveugle, le gouvernement n'a pas écouté ce que les Français ont voulu lui dire lors des manifestations du 7 septembre 2010.
Campant sur ses positions comme si ils étaient les seuls à connaître la vérité, les députés UMP ont voté le texte sur les retraites alors que tout démontre que ce projet est injuste et qu'il ne permet même pas de relever les défis de la retraite.
La réforme du régime des retraites est nécessaire et il n'est pas question de de le contester mais il faut que la réforme soit juste.
En parlant d'injustice, le projet de réforme pénalisera encore plus les femmes qui ont souvent une retraite inférieure de 40% de celle des hommes. Il est absolument nécessaire d'apporter de profondes modifications pour que les femmes, même celles qui travaillent à temps partiel pour élever leurs enfants, puissent avoir les même annuités que leur mari, qui lui, n'a pas arrêté sa carrière.
Est-il trop tard pour refuser dans la rue le projet gouvernemental ?
NON puisque le Sénat n'a pas encore voté cette réforme. Il faut donc absolument faire pression sur les sénateurs en manifestant mais également en écrivant à leur sénateur pour leur demander de ne pas voter cette réforme.
NON, même si le sénat vote ce texte car souvenons-nous du CPE qui, même voté par les deux assemblées (Assemblée Nationale et Sénat), n'a pas pu être appliqué par un refus massif des citoyens.
Citoyens, mobilisons nous pour faire reculer le gouvernement.