A vrai dire, ce titre est mensonger (mais tellement plus vendeur !) car Namco Bandai a plutôt fait appel à des Britanniques qu’à des gens de l’industrie du cinéma US. J’en veux Alex Garland, scénariste de « 28 jours plus tard » et « La Plage » qui participé à l’élaboration du scénario de Enslaved: Odyssey to the West pour y apporter son expérience cinématographique et donner une trame passionnante et haletante à l’aventure du jeu. Le monsieur aurait également écrit une première version du scénario de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Halo…
Andy Serkis a quant à lui prêté son corps et sa gestuelle au héros d’Enslaved - Monkey - grâce au système de motion capture. C’est lui Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson… et le Capitaine Haddock du futur Tintin au cinéma.
Bon, à vrai dire, les développeurs du jeu (Ninja Theory) étant anglais , je pense que c’est plutôt à eux que revient le mérite de ces recrutements.
Scénario de Enslaved: Odyssey to the West
Le scénario d’Enslaved: Odyssey to the West tire son inspiration du conte chinois « Le Voyage en Occident », qui fut retranscrit notamment dans le manga Dragon Ball. L’aventure débute dans un monde ravagé par les guerres, où la nature a repris le dessus sur les mégalopoles modernes. Seule une poignée de survivants subsiste face à une horde de robots de combat bien déterminés à en finir avec la race humaine.
Vous incarnerez le puissant Monkey, un survivant athlétique et solitaire qui voit soudainement son destin noué à celui de la jeune Trip, pirate informatique émérite et fan de technologie moderne. Liés l’un à l’autre par un bandeau-esclave dans un monde hostile et sans pitié, ils se voient dans l’obligation de coopérer pour survivre…