Comptes sordides à props de la misère!

Publié le 22 septembre 2010 par Orlandoderudder

Ce film circule sur facebook: http://www.facebook.com/video/video.php?v=118161821571453

UNE personne!

Cette pub est répugnante! Comparer les malheurs est dégueulasse et ça fait penser au propos antisémite ignoble de Renaud! Faire des co...mptes macabres est la spécialité de la droite qui a commencé par minimiser le nombre des victimes des nazis! Comme si c'était là le problèle: qu'il y en ait eu 6 000 000 ou 5999 999, voire 4 000 000 ne change rien à l'affaire: le crime est là et c'est six millions (ou un autre nombre) de fois UNE personne unique ...

Calculs!

Bref, ces calculs d'épiciers sordides sont obscènes! En plus ça minimise le terrorisme qui, certes, fait moins de morts que la route... Arrêtons de penser en marchands! Les victimes ne sont pas des monnaies sur lesquelles on peut spéculer! Sakineh, ce n'est qu'une seule personne, alors laissons la crever! C'est moins grave que si elles étaient trois ou quatre!
Non, cette pub est moche! Ele met en rapport des choses i,comparables et témoigne d'une belle idéologie droitière excusant les crimes des uns par ceux des autres!

Renaud.

Je rappelle qu l'ignoble Renaud dont je dénonce le populaismle petit-bourgeois gluant depuis des années comme l'aspect fabriqué de tout ce qu'il fait, a dit à Patrick timsit " le plus grand génocide n'est pas celui des juifs,, c'est celui ...des indiens d'amérique" en ajoutant "ne vous en déplaise" !!!!!!! Comme si Tismit avait protesté en tant que juif! (voir là: http://www.dailymotion.com/video/x9uayn_clash-entre-renaud-et-timsit-sur-la_news) Bref, on compare les nombre, on calcule, on additionne, on fait du commerce des sentiments, de la révolte avec des nombres! Ce fim est à l'avenant: dégueulasse!  Ca doit plaire à dieudonné! Minimiser un crime pour en condamner d'autres dûment choisis! La démarche révisionniste!

Top 50!

Bref, on en arrive aux chiffres, société marchande symbolisée.Je,propose l'établissement d'un top 50 de l'horreur, des massacres, de la misère...Comme ça on saurait qui il faut aider! On donnerait des sous aux plus malheureux, on laisserait... les autres crever, on pourrait même gagner un badge! Et puis on pourrait faire des Paris! A la télé! Avec paiement d'un supplément au téléphone: on voterait pour le plus horrible! C'est-y la misère ou le massacre? Houlà, ballotage! Et les lapidations aussi: celle qui a reçu trois pierres de plus que l'autre est la plus grande victime! chiffres, calcul, commerce, boutique, agio, rachat, fric!
Je suis vraiment indigné, pour une fois!

Fait-divers. 

J'imagine bien un fait-divers dans un journal, concluant ainsi: "Bon, il n'y a eu qu'un mort, c'est beaucoup moins grave que le triple assassinat d'avant-hier"!

Envoi: Comptons et recomptons: les bons sentiments sont la métaphore du fric! Comme la bourgeoise qui refuse l'aumône  à un mendiant en déclarant: "j'a mes pauvres"!