Ce n'aurait peut-être pas été l'avis d'une des participantes de mon atelier de vendredi dernier "Transposer ses talents à l'organisation des repas" pour laquelle une omelette le soir, c'est vraiment trop triste ! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Ainsi, hier, une maman s'étonnait des préférences de sa petite fille, adepte notamment de poireaux sans même de vinaigrette ! Ou on me parlait d'une jeune ado qui réclame comme summum du plaisir gustatif des pois gourmands ! Laissons les enfants affirmer leurs préférences alimentaires, souvent très variables au sein d'une même famille, et donc un peu mystérieuses, et encourageons-les en leur faisant découvrir des saveurs multiples, en développant leur curiosité gustative. C'est ce qui leur donnera envie d'avoir une alimentation variée pendant des années.
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.