Sir Alex Ferguson ne dérogera pas à la tradition qui l'a vu aligner pour cette compétition des équipes composées de jeunes pousses ou de joueurs en manque de temps de jeu, lui permettant par la même occasion de laisser ses vedettes au repos. C'est donc une chance pour plusieurs joueurs qui ne reçoivent pas ou plus leur chance le week-end de montrer au chef qu'ils méritent une place dans l'équipe.
Le déplacement à Scunthorpe devrait donc permettre à des joueurs tels que Macheda, Owen, Obertan, Anderson, Smalling, les Da Silva, Gibson, Neville, Hernandez ou De Laet d'obtenir de précieuses minutes en équipe première, dans une vraie compétition qui, si elle est moins reluisante que la FA Cup ou le championnat, vaut toujours mieux que la réserve. Mais s'il est un joueur qui attirera particulièrement l'attention des fans et de la presse, c'est évidemment le transfert surprise de l'été, j'ai nommé le portugais Bébé. Sir Alex a en effet confirmé que l'inconnu qui valait 10 millions serait du voyage.
Si United a plutôt bien réussi dans ce tournoi, il faudra tout de même se souvenir qu'entre le succès de 2006 et celui de 2009, nous fûmes victimes d'éliminations prématurées d'entrée, face à des oppositions tout aussi modestes que notre adversaire du jour (Coventry City et Southend United). Méfiance, donc.
Scun qui ?
Mais qui est Scunthorpe United ? La ville se situe à environ 150 km à l'est de Manchester et voici ce que l'on peut apprendre à propos de cette équipe, que nous affrontons pour la toute première fois, sur manutd.com :
Scunthorpe, pensionnaire du Championship (2ème division anglaise), souffle le chaud et le froid en ce début de saison, avec trois victoires et quatre défaites. Pour arriver au troisième tour de la Carling Cup, ils ont éliminé deux équipes de League One (3ème division) ; Oldham et Sheffield Wednesday.
Les Iron (acier) ont laissé filé leur attaquant vedette, Gary Hooper, cet été au Celtic. C'est maintenant Jonathan Forte qui représente leur principale menace offensive. Ian Baraclough, aujourd'hui manager du club, est un ancien joueur de la maison.
Voilà, le décor est planté. A nos joueurs d'éviter le piège que représente tout match visiblement gagné d'avance. La pensée d'une ligne offensive composée d'Owen, Macheda et Chicharito a déjà de quoi nous faire saliver, tout comme le baptême du feu de Bébé.
Bon match à tous (pour ceux qui verront le match)
GLORY GLORY MAN UNITED