Bonsoir,
Comme je l'indiquais hier, une nouvelle tentative vers les 3800 points a bien eu lieu en tout début de séance, mais bien trop timide pour espérer quoique ce soit.
L'effet de l'invalidation de la fenêtre haussière se fait sentir, et le marché est redevenu fébrile en faisant apparaître une bougie baissière, qui en clôturant sous les 3737 points, lance vraisemblablement la correction de la hausse de ce mois de septembre.
Dans l'immédiat, il faut s'attendre à un retour vers les 3760 points avant que la correction puisse s'étendre.
Le signal lancé par le marubozu noir de ce jour n'est pas particulièrement "vendeur", ce qui laisse tout de même un espoir d'une réaction haussière au delà des 3760 points qui relancerait immédiatement le mouvement haussier.
Même si je ne crois pas trop en ce scénario, le repli correctif devrait trouver son objectif dans la zone des 3630 points à 3675 points.
Cet objectif devrait être considéré comme optimiste, au cas ou la séance de demain ouvrait par une fenêtre baissière et formait un nouveau marubozu noir.Dans ce cas, c'est plus vers les 3580 points qu'il faudrait regarder.