Dans le cadre de la campagne MTV EXIT initiée par la Fondation MTV EUROPE, MTV s’associe en exclusivité avec MUSE et diffuse sur ses antennes le clip du single «MK ULTRA» extrait de leur dernier album «The Resistance », afin de lutter contre le trafic humain.
Après «Goodnight, travel well» de THE KILLERS et «All I Need» de RADIOHEAD, Muse soutient cette campagne qui dénonce les réseaux de prostitution des femmes et le travail des enfants dans le monde.
Diffusé dans 168 pays, soit plus de 500 millions de foyers à travers le monde, ce clip sera forcément porteur d’un très beau message aux yeux des téléspectateurs mais certains points me font quand même grincer des dents. Pourquoi ne parler que de l’Asie alors que de nombreux enfants & femmes sont exploités dans le monde entier ?
De plus, le fait que chaque année, un groupe/artiste s’associe à la campagne me donne l’impression que ce n’est pas spontanée de leur part même si Muse à toujours montré un fort intérêt à dénoncer les injustices dans ses textes et ses clips.
En tout cas cet effort est louable et j’adore toujours ce titre qu’est Mk Ultra, en live il est génial