Magazine High tech
Depuis l'annonce de la Nintendo 3DS, les spéculations vont bon train sur la véritable puissance de la console, certains n'hésitant pas à dire qu'elle serait aussi puissante qu'une PS3. Malheureusement, la réalité serait toute autre... En effet, une source anonyme vient d'envoyer à l'américain IGN les détails du matériel contenu dans la console, et les voici : deux processeurs ARM11 266MHz , un processeur graphique à 133MHz, 4MOs de VRAM, 64MO de RAM, et 1.5GO de mémoire flash.
C'est... peu. A titre de comparaison, la PSP du haut de ses 5 ans, dispose d'un processeur à 333MHz, d'un processeur graphique à 166MHz, de 64 MO de RAM, de 2 MO de VRAM, et d'une mémoire de stockage allant jusqu'à 4go (avec carte SD) ou 16go (PSPGo). Du coup, la Nintendo 3DS serait à peine plus puissante qu'une PSP, tandis que les jeux en 3D demandent, eux, beaucoup plus de puissances que les autres car ils nécessitent de calculer deux images en simultanée au lieu d'une.
On aura vraisemblablement plus d'informations et de détails sur la console d'ici à son arrivée en magasin au printemps prochain.